Univers-volvo

Version complète : Bruit poulie alternateur.....
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Salut les gars....
malgré le froid je me suis mis au travail ce dimanche matin....après la mess bien évidement.Wink
Apres avoir enlever le courroie d'accessoire, pour mon cas clés torx 55, je turne les poulie à la main et je constate que le bruit viens de la poulie d'alternateur. Je pense plus l'axe la poulie en elle même elle n'a pas de jeux. Ma question;
-il faux changer alternateur complet ou je peux réparé que l'axe!!!
- Qui peux m'aidé avec un tuto, lien, schéma pour le remplacement d'alternateur!!!
Grand merci de vos aimable réponse.SmileSmileSmile
Quel modèle de voiture?
Poulie d'aletrno débrayable?
A titre de dépannage t as essayé le wd40 pour le bruit?
non, je ne sais pas comment il faux faire DOMI.....!!!!
S 40, année 2001, essence, 1L8 TIPIERRE...voir photo [attachment=5642]
moteur mitsubishi 1,8 injection directe ?
le wd40 enleve l’eau mais ne lubrifie pas...
il faut de l’huile de roulement, non ?
alternateur est peut être sale...
bns oui Cyrker.....exacte......
non vue de l'extérieure alternateur est nickel.....mais après avoir enlever la courroie d'alternateur j'ai tournée les poulie à la main. Tendeur, poulie compresseur clim damper ok et seulement quand je tourne la poulie d'alternateur je sent le frottement qui viens plus du axe que de la poulie en elle même. Alternateur complet commander chez eBay pour 160€ livres gratuit prévue fin semaine.SmileSmileSmile
Ref 9472908, la poulie est débrayable.
Pour la tester, il faut déposer la courroie accessoire, débrancher la batterie, passer un tournevis dans l'alterno pour bloquer sa rotation.
La poulie doit tourner facilement de sons sens inverse de rotation (généralement sens anti-horaire) et elle doit être bloquée en sens de marche normal.
La poulie peut être changée seule mais il faut être bien outillé, empreinte spéciale et serrage important.

On trouve la poulie seule pour 50/60: http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=9472909
Et l'alterno dans les 180 en bosch, et dans les 120 en entrée de gamme: http://www.piecesauto.com/fr/recherche/1.html?reference=9472908
Je pense pas que c'est la poulie Tipierre. Le bruit viens du axe quand je tourne la poulie à la main dans les deux sens. De tout façon alternateur dêjà commander chez ebay pour 160€ livr. gratuit.... on verra la suis. SmileHuh
Milano, votre moteur est un 1.8i GDI de Mitsubishi ?
Oui exacte Benjamin. Non GDI
Salut les gars....
Tipierre avait raison avec son test. La poulie ne tourné pas dans sens inverse de rotation. Petit explication pour aidé les autres s'ils ont le même problème que moi. Il faut aussi libéré le compresseur clim pour faire sortir l'alternateur. Le reste c'est exactement comme pour S60.
un question qui concerne alternateur......!!!!
Sur l'ancienne alt. le fil était brancher sur B2 (voir la photo) et le nouvel j'ai broncher sur B1. C'est quoi B1 et B2 sur alt. Est que je doit brancher aussi le nouvel alt sur B2 sachent qu'il marche pas de problème broncher sur B1. (voir photo)
Voiture nickel plus de bruit.....MERCI a Tous. [attachment=5668][attachment=5669]