18-01-2015, 19:24:17
(18-01-2015, 16:24:55)vadelacaisse a écrit : le broutage à l'ai résolu - jamais eu perso...
par contre le manque d'essuyage, dû à un manque de pression, si
le ressort ne doit pas être en cause
déjà eu ici des échanges fournis entre diverses méthodes de correction (étau, marteau...)
j'ai répondu à cela avec un peu de raisonnement et d'analyse mais pas retrouvé sur UV
mais cela ne coute rien : vérifies cette cote (42 mm à peu près)
si moins, le balai s'use + vite et broute peut-être
si plus, pression trop faible (la raclette ne se retourne pas), car effectivement le balai essuie avec ses faces et non le "tranchant"
si tu as plus de 42 mm, re déformer le bras pour retrouver cette valeur - y aller doucement !
et je le redis à nouveau pourquoi peut-on avoir plus de 42 mm ? ?
simple : suffit de commander les balais sur un pare brise givré
il suffit d'une fois
quand les balais sont collés par le givre, le moteur n'est pas assez costaud pour les décoller mais il l'est assez pour tordre le bras, surtout coté conducteur car sa forme tortueuse l'affaiblit
CQFD
Excellente analyse : bravo.
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.