18-01-2015, 18:28:55
Merci beaucoup vadelacaisse pour ta réponse,
j'ai tout de suite pensé au turbo, le côté linéaire,
et peut être 1/3 de puissance en moins
le clapet en question a du se bloquer ou quoi, pas étonnant avec tous les moutons qui ont du passer dedans,
je ne pense pas qu'il soit naze, car c'est arrivé d'un seul coup,
sur le me^me trajet à l'aller nickel, et au retour changement,
autre indice, si ça peut aider, je n'avais pas encore fait mon bricolage électrique pour démarage à chaud, elle reffusait encore de démarrer, j'étais à côté d'un cimetière,
je suis aller emprunter un arrosoir d'eau, et j'ai arrosé le moteur, je dois dire un peu au hazard, pas sur les trucs electriques évidemment, mais j'en ai envoyé aussi derrière ,
pour le reste,
la voiture n'est pas nickel, mais en dehors du pb du démarrage à chaud,
le contrôle technique est quasi vierge, la boite de vitesse à été changée il y a 100000km 'caisse 275) et distribution il y a 10000km, factures à l'appui,
j'ai pas de facture concernant la boite, mais je vois pas pourquoi le bonhomme m'aurait raconté des salades,
Le moteur ne vibre pas, silents blocs ok, il faudra je pense voir ça,
j'ai juste remarqué que celui du haut présentait des signes de fatigue,
et puis cette plaque peigne fusible cassé, il y a une connexion électrique dessus, ça doit bien dire quelque chose
pas entretenue chez volvo,
le gars avait mon age et faisait travailler son garagiste, mais suivie quand même,
passage chez volvo après la distribution, pour recalage de la pompe, ils ont du faire le calage dynamique.
je devrais voir mon mécano la semaine prochaine,
si tout va bien,
j'ai tout de suite pensé au turbo, le côté linéaire,
et peut être 1/3 de puissance en moins
le clapet en question a du se bloquer ou quoi, pas étonnant avec tous les moutons qui ont du passer dedans,
je ne pense pas qu'il soit naze, car c'est arrivé d'un seul coup,
sur le me^me trajet à l'aller nickel, et au retour changement,
autre indice, si ça peut aider, je n'avais pas encore fait mon bricolage électrique pour démarage à chaud, elle reffusait encore de démarrer, j'étais à côté d'un cimetière,
je suis aller emprunter un arrosoir d'eau, et j'ai arrosé le moteur, je dois dire un peu au hazard, pas sur les trucs electriques évidemment, mais j'en ai envoyé aussi derrière ,
pour le reste,
la voiture n'est pas nickel, mais en dehors du pb du démarrage à chaud,
le contrôle technique est quasi vierge, la boite de vitesse à été changée il y a 100000km 'caisse 275) et distribution il y a 10000km, factures à l'appui,
j'ai pas de facture concernant la boite, mais je vois pas pourquoi le bonhomme m'aurait raconté des salades,
Le moteur ne vibre pas, silents blocs ok, il faudra je pense voir ça,
j'ai juste remarqué que celui du haut présentait des signes de fatigue,
et puis cette plaque peigne fusible cassé, il y a une connexion électrique dessus, ça doit bien dire quelque chose
pas entretenue chez volvo,
le gars avait mon age et faisait travailler son garagiste, mais suivie quand même,
passage chez volvo après la distribution, pour recalage de la pompe, ils ont du faire le calage dynamique.
je devrais voir mon mécano la semaine prochaine,
si tout va bien,