16-01-2015, 22:33:35
(Modification du message : 16-01-2015, 22:39:16 par Olive 244 T.)
Le GPL, c'est plus dans les mœurs locales en Belgique. Cela semble plutôt bien fonctionner Outre-Quiévrain !
En France, concernant ce gaz de récup' on ne peut plus dans l'air du temps, on continue de suivre une logique moins-disante et une mauvaise foi crasse .
Cette logique de non-promotion du gaz de pétrole liquéfié est encouragée par l'Etat (GPL défiscalisé moins intéressant pour Bercy), par les pétroliers margeant moins dessus avec un réseau de distribution disparate, par les constructeurs avec une offre en véhicules neufs essence-GPL très confidentielle oubliée pour les dernières nouveautés au gasole; puis, un réseau de transformateurs GPL de bons à incompétents, honteusement chers v. les tarifs de prestations identiques en B, NL, et I.
Ne vous tracassez pas trop de leur sort : l'abandon de la vignette d'entreprise (TVS) frappant les véhicules transformés tout à trac au gaz, ont encouragé des chefs d'entreprise voulant se faire plaisir, à importer des gros 4X4 américains neufs ou en occasion récente dans ce noble dessein .
Résultat? Opération blanche ! Le coût de la CG a payé la transformation des ces monstres de 35 CV et plus...
Le cas échéant, au comptoir, cela vous permettra de relativiser le peu d'empressement de certains transformateurs à vouloir s'occuper de votre brave Volvo 850 parce que certains chantiers plus lucratifs l'attendent.
Enfin, à la présentation d'un véhicule transformé en Belgique, aux NL, selon les normes françaises pour validation de l'installation et obtention de la carte grise "E+G" en préfecture, certaines DREAL se montrent plus ou moins conciliantes lors de la visite technique .
Bien se renseigner à ce sujet !
D'ailleurs, nul besoin d'aller prendre rendez-vous avec la Dreal grincheuse du coin où l'on crèche!
Si vous partez avec votre voiture fraîchement équipée GPL, le transformateur aura pris un soin particulier à la rédaction du rapport de transformation et vous l'aura remis tout en vous "recommandant chaudement" plus une adresse de DREAL qu'une autre!
Concernant l'affaire de mon ami, résidant dans le Pas-de-Calais frontalier à la Belgique, comme l'a suggéré Pitaine, personnellement, je ferai pencher aussi la balance en jouant la carte du GPL!
D'autant qu'il sillonne beaucoup la région.
Alors quelles Volvo concernées ?
Une Volvo 850 de 170 ch constitue le minimum syndical en puissance mécanique.
Pour le surcroît d'agrément, les versions "soufflées" vont du S 70 LPT de 193 ch sous réserve de pouvoir le dégoter, au T-5 de 225 ch sous réserve que l'installateur GPL sache ce qu'il fait avec ces modèles turbo.
Sachant que les T-5 ont peut-être connu des histoires mouvementées ...
Le TDI devra avoir de très, très beaux atouts pour faire pencher le plateau le plateau de la balance de son côté.
D'autres avis ? D'autres idées ?
En France, concernant ce gaz de récup' on ne peut plus dans l'air du temps, on continue de suivre une logique moins-disante et une mauvaise foi crasse .
Cette logique de non-promotion du gaz de pétrole liquéfié est encouragée par l'Etat (GPL défiscalisé moins intéressant pour Bercy), par les pétroliers margeant moins dessus avec un réseau de distribution disparate, par les constructeurs avec une offre en véhicules neufs essence-GPL très confidentielle oubliée pour les dernières nouveautés au gasole; puis, un réseau de transformateurs GPL de bons à incompétents, honteusement chers v. les tarifs de prestations identiques en B, NL, et I.
Ne vous tracassez pas trop de leur sort : l'abandon de la vignette d'entreprise (TVS) frappant les véhicules transformés tout à trac au gaz, ont encouragé des chefs d'entreprise voulant se faire plaisir, à importer des gros 4X4 américains neufs ou en occasion récente dans ce noble dessein .
Résultat? Opération blanche ! Le coût de la CG a payé la transformation des ces monstres de 35 CV et plus...
Le cas échéant, au comptoir, cela vous permettra de relativiser le peu d'empressement de certains transformateurs à vouloir s'occuper de votre brave Volvo 850 parce que certains chantiers plus lucratifs l'attendent.
Enfin, à la présentation d'un véhicule transformé en Belgique, aux NL, selon les normes françaises pour validation de l'installation et obtention de la carte grise "E+G" en préfecture, certaines DREAL se montrent plus ou moins conciliantes lors de la visite technique .
Bien se renseigner à ce sujet !
D'ailleurs, nul besoin d'aller prendre rendez-vous avec la Dreal grincheuse du coin où l'on crèche!
Si vous partez avec votre voiture fraîchement équipée GPL, le transformateur aura pris un soin particulier à la rédaction du rapport de transformation et vous l'aura remis tout en vous "recommandant chaudement" plus une adresse de DREAL qu'une autre!
Concernant l'affaire de mon ami, résidant dans le Pas-de-Calais frontalier à la Belgique, comme l'a suggéré Pitaine, personnellement, je ferai pencher aussi la balance en jouant la carte du GPL!
D'autant qu'il sillonne beaucoup la région.
Alors quelles Volvo concernées ?
Une Volvo 850 de 170 ch constitue le minimum syndical en puissance mécanique.
Pour le surcroît d'agrément, les versions "soufflées" vont du S 70 LPT de 193 ch sous réserve de pouvoir le dégoter, au T-5 de 225 ch sous réserve que l'installateur GPL sache ce qu'il fait avec ces modèles turbo.
Sachant que les T-5 ont peut-être connu des histoires mouvementées ...
Le TDI devra avoir de très, très beaux atouts pour faire pencher le plateau le plateau de la balance de son côté.
D'autres avis ? D'autres idées ?
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