19-01-2015, 16:24:52
Bonjour à tous,
Si je résume vos avis divers, à ce jour, sans citer vos noms ni dévoiler ce que nous avons pu échanger en privé :
- Lecteur de codes défauts. Il serait bon que je dispose d'un appareil. U480 "c'est de la daube" ! Voir dans un centre auto.
Donc : j'ai commandé un Maxiscan Autel ms 509 (pour voir, sans trop d'investissement) et j'ai interrogé mon petit garagiste local qui dispose, non de Vadis ou Vida, mais d'un autre équipement assez performant. Il est, de plus de bonne volonté.
- Magnetti marelli : Si ce boitier est en cause, ça commence à sentir mauvais.
Donc : j'envisage son démontage et son nettoyage voire, éventuellement, sa remise en état par l'allemand dont vous "célébrez" les qualités. Si son implication est confirmée et après les précautions et vérifications sommaires ci-dessous.
- L'historique et les aléas de l'entretien passé : Sauf six mois en concession avant mon achat, tout entretien ou réparation à été fait sous mon contrôle (même si j'ai des doutes sur le professionnalisme d'un concessionnaire). L'attelage installé lors de mon achat, l'a été de façon orthodoxe. L'étancheité des boitiers électriques me parait bonne.
Donc : je voudrais faire les vérifications sommaires usuelles (pompe à carburant et arrivée d'essence, visite de tous les fusibles, mise au sec du véhicule, vérification de toutes les connections électriques accessibles...) avant de passer au stade Examen des codes... et réparation (si cette dernière est à ma portée).
Merci à chacun, en attendant que je vous partage d'autres interrogations (sans tarder).
Si je résume vos avis divers, à ce jour, sans citer vos noms ni dévoiler ce que nous avons pu échanger en privé :
- Lecteur de codes défauts. Il serait bon que je dispose d'un appareil. U480 "c'est de la daube" ! Voir dans un centre auto.
Donc : j'ai commandé un Maxiscan Autel ms 509 (pour voir, sans trop d'investissement) et j'ai interrogé mon petit garagiste local qui dispose, non de Vadis ou Vida, mais d'un autre équipement assez performant. Il est, de plus de bonne volonté.
- Magnetti marelli : Si ce boitier est en cause, ça commence à sentir mauvais.
Donc : j'envisage son démontage et son nettoyage voire, éventuellement, sa remise en état par l'allemand dont vous "célébrez" les qualités. Si son implication est confirmée et après les précautions et vérifications sommaires ci-dessous.
- L'historique et les aléas de l'entretien passé : Sauf six mois en concession avant mon achat, tout entretien ou réparation à été fait sous mon contrôle (même si j'ai des doutes sur le professionnalisme d'un concessionnaire). L'attelage installé lors de mon achat, l'a été de façon orthodoxe. L'étancheité des boitiers électriques me parait bonne.
Donc : je voudrais faire les vérifications sommaires usuelles (pompe à carburant et arrivée d'essence, visite de tous les fusibles, mise au sec du véhicule, vérification de toutes les connections électriques accessibles...) avant de passer au stade Examen des codes... et réparation (si cette dernière est à ma portée).
Merci à chacun, en attendant que je vous partage d'autres interrogations (sans tarder).
S80 2,9l summum 1999 et 90.000 km