Salut-et-fraternité,
Alors, mon coupé C70.
Sa remise à niveau continue petit à petit... étant donné la morne plaine qu'est le marché pour cette voiture, je pense finalement qu'il vaut mieux que je la garde "jusqu'à sa fin".
J'avais prévu il y a peu de la sacrifier sur l'autel d'une Saab 9-3 coupé, qui valent vraiment un kopek-et-demi et investir dans une Volvo Russe pour mes pérégrinations slavones. Las, il eut fallut que je la vendisse auparavant, histoire de ne pas me la traîner durant des mois (voire plus).
Ordoncque, je me penche encore un peu plus sur son cas... avec encore moins de sous, c'est bientôt le grand oral du changement de courroie... mais je m'y suis préparé.
Non, là où ça m'embête, c'est que deux ou trois choses commencent à déconner... et ça n'est pas le moins onéreux.
Primo : l'Audio.
Ca a commencé par le module CD du SC 805 qui s'est mis à battre la breloque puis un tweeter mort puis deux. Pour l'un, c'est le tweeter lui-même, et pour l'autre, c'est le câble d'HP (et alors, impossible de trouver d'où vient la coupure).
Et un aimant de medium dans la porte pour finir.
Pas tout d'un coup, mais bon... je roule sans musique depuis quelques mois, et ça m'énerve... j'aime bien la zizique.
On trouve à peu près tout sur le net, mais ça ne serait "que" de l'occase, le NOS ne se trouvant pas vraiment pour le dynaudio, et notamment pour le medium à dôme. Donc, j'ai décidé de changer de système, radicalement, d'autant que je ne me suis jamais pâmé sur ce qui sortait des écoutilles sonores sur ce coupé. Autant sur S70 ça tient du génie, autant là... c'est un peu la pitié.
Postulat : y a un truc qui cloche quelque part. Plutôt que de gâcher ma jeunesse à trouver ce qui déconne, j'ai décidé d'investir dans un matériel et une config. différente de ce qui est installé et d'essayer de faire mieux avec moins : tant pis pour l'excellent ampli arrière. Il est trop mal placé pour pouvoir intervenir dessus facilement.
Donc : un Ampli Stéréo Magnat (une super méga affaire) + filtres 3 voies + Kit éclaté 3 voies Magnat (woofer+tweeter)/Infinity (medium). Source Blaupunkt San Fransisco (je sais, c'est pas ce qu'on fait de mieux, mais il est jouli).
Pourquoi du simple stéréo? Parce que je n'ai que deux oreilles, que je n'ai pas les sous pour investir dans un DSP digne de ce nom (pioneer par exemple) et que je ne suis pas sûr du tout de la pertinence de laisser un kit deux voies à l'arrière.
Plutôt que de créer une bouillie sonore infecte... j'ai préféré aller au plus simple.
Crossover et Gain, c'est déjà pas mal pour s'occuper lorsqu'on est pas pro.
![Sleepy Sleepy](http://univers-volvo.fr/images/smilies/sleepy.gif)
En outre l'ampli a une sortie bas niveau si jamais je veux mettre un petit caisson de basse quelque part.
En audio, l'expérience m'a souvent appris à aller au plus simple (d'ailleurs, je n'ai que du stéréo chez moi, mais d'excellente qualité (plus un caisson pour la télé)).
Secundo : le siège conducteur/vinyle intérieur.
Ca commence à être un peu la misère.
Ayant pris quelques kilos depuis mon adolescence, je confesse en outre une souplesse de verre de lampe qui me fait chuter sur mon séant d'une hauteur non négligeable sur le coussin d'assise. Il aime de moins en moins : je commence à sentir l'armature avant du berceau.
Or, une mousse neuve rien que pour cette assise coût la bagatelle de 370 € chez Volvo.
Et le stock n'est pas vraiment là (il faut le faire venir des USA).
De plus, l'état général du vinyle n'est plus vraiment à mon goût.
J'ai beau eu faire, le nettoyer cet été, il est déjà encrassé...
J'avais bien trouvé ce fabricant américain proposant des intérieurs en cuir d'assez bonne facture (see above), mais après plusieurs échanges de mails, il m'a clairement fait comprendre que ça l'emmerd*it profondément de retrouver les patrons pour cette auto... ou un truc dans le genre. (Un mec me dit "sans problème" un jour et deux jours après le patron m'envoie un "on fait plus" : super, étant donné que j'avais déjà changé le trio levier de vitesse-frein à main-accoudoir central).
J'avais aussi trouvé il y a quelques temps un intérieur complet (avec contre-portes) en provenance d'Allemagne... je me mords les doigts d'avoir attendu une réponse de mon amerloque.
![Angry Angry](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angry.gif)
Alors si vous avez un intérieur de C70 Mk1 sous le coude, si possible de couleur Tan ou Sierra (cuir naturel ou un peu foncé), je prends (euh, pas trop cher).
Tertio : je viens de cramer mon second Power Mac G5 en un an.
Ca n'a rien à voir mais ça me saoule.
![Angel Angel](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angel.gif)
'vais devoir investir dans un Intel Neuf... et ça me fait ch....![Dodgy Dodgy](http://univers-volvo.fr/images/smilies/dodgy.gif)
Ce qui fait que j'ai pas fini de venir vous enquiquiner...![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
BTW :
- par où fait-on passer un câble alim. dans le tablier pare-feu sur un châssis P80?
- Est-ce que les câblages présents sous les sièges permettent d'upgrader pour un intérieur à réglage électrique/mémoire (installation dormante)?
Voici l'ampli : touché à 30 € au lieu de 89 (ah bah pas de sous, pas de sous hein).
![[Image: Edition_Two_Persp_k.jpg]](http://www.magnat.de/media/image/articles/super/Edition_Two_Persp_k.jpg)
Nota : les "500Watts", c'est pour de rire (Max en mono bridgé 2 ohms), en vrai : sous 4 ohms c'est 2 x 55 W RMS.
Nota Bis : tous les câbles et toutes les connexions restent en place, ainsi que l'ampli d'origine. Si d'aventure je le revendais, le retour au "stock" resterait très facile
Alors, mon coupé C70.
Sa remise à niveau continue petit à petit... étant donné la morne plaine qu'est le marché pour cette voiture, je pense finalement qu'il vaut mieux que je la garde "jusqu'à sa fin".
J'avais prévu il y a peu de la sacrifier sur l'autel d'une Saab 9-3 coupé, qui valent vraiment un kopek-et-demi et investir dans une Volvo Russe pour mes pérégrinations slavones. Las, il eut fallut que je la vendisse auparavant, histoire de ne pas me la traîner durant des mois (voire plus).
Ordoncque, je me penche encore un peu plus sur son cas... avec encore moins de sous, c'est bientôt le grand oral du changement de courroie... mais je m'y suis préparé.
Non, là où ça m'embête, c'est que deux ou trois choses commencent à déconner... et ça n'est pas le moins onéreux.
Primo : l'Audio.
Ca a commencé par le module CD du SC 805 qui s'est mis à battre la breloque puis un tweeter mort puis deux. Pour l'un, c'est le tweeter lui-même, et pour l'autre, c'est le câble d'HP (et alors, impossible de trouver d'où vient la coupure).
Et un aimant de medium dans la porte pour finir.
Pas tout d'un coup, mais bon... je roule sans musique depuis quelques mois, et ça m'énerve... j'aime bien la zizique.
On trouve à peu près tout sur le net, mais ça ne serait "que" de l'occase, le NOS ne se trouvant pas vraiment pour le dynaudio, et notamment pour le medium à dôme. Donc, j'ai décidé de changer de système, radicalement, d'autant que je ne me suis jamais pâmé sur ce qui sortait des écoutilles sonores sur ce coupé. Autant sur S70 ça tient du génie, autant là... c'est un peu la pitié.
Postulat : y a un truc qui cloche quelque part. Plutôt que de gâcher ma jeunesse à trouver ce qui déconne, j'ai décidé d'investir dans un matériel et une config. différente de ce qui est installé et d'essayer de faire mieux avec moins : tant pis pour l'excellent ampli arrière. Il est trop mal placé pour pouvoir intervenir dessus facilement.
Donc : un Ampli Stéréo Magnat (une super méga affaire) + filtres 3 voies + Kit éclaté 3 voies Magnat (woofer+tweeter)/Infinity (medium). Source Blaupunkt San Fransisco (je sais, c'est pas ce qu'on fait de mieux, mais il est jouli).
Pourquoi du simple stéréo? Parce que je n'ai que deux oreilles, que je n'ai pas les sous pour investir dans un DSP digne de ce nom (pioneer par exemple) et que je ne suis pas sûr du tout de la pertinence de laisser un kit deux voies à l'arrière.
Plutôt que de créer une bouillie sonore infecte... j'ai préféré aller au plus simple.
Crossover et Gain, c'est déjà pas mal pour s'occuper lorsqu'on est pas pro.
![Sleepy Sleepy](http://univers-volvo.fr/images/smilies/sleepy.gif)
En outre l'ampli a une sortie bas niveau si jamais je veux mettre un petit caisson de basse quelque part.
En audio, l'expérience m'a souvent appris à aller au plus simple (d'ailleurs, je n'ai que du stéréo chez moi, mais d'excellente qualité (plus un caisson pour la télé)).
Secundo : le siège conducteur/vinyle intérieur.
Ca commence à être un peu la misère.
Ayant pris quelques kilos depuis mon adolescence, je confesse en outre une souplesse de verre de lampe qui me fait chuter sur mon séant d'une hauteur non négligeable sur le coussin d'assise. Il aime de moins en moins : je commence à sentir l'armature avant du berceau.
Or, une mousse neuve rien que pour cette assise coût la bagatelle de 370 € chez Volvo.
Et le stock n'est pas vraiment là (il faut le faire venir des USA).
De plus, l'état général du vinyle n'est plus vraiment à mon goût.
J'ai beau eu faire, le nettoyer cet été, il est déjà encrassé...
J'avais bien trouvé ce fabricant américain proposant des intérieurs en cuir d'assez bonne facture (see above), mais après plusieurs échanges de mails, il m'a clairement fait comprendre que ça l'emmerd*it profondément de retrouver les patrons pour cette auto... ou un truc dans le genre. (Un mec me dit "sans problème" un jour et deux jours après le patron m'envoie un "on fait plus" : super, étant donné que j'avais déjà changé le trio levier de vitesse-frein à main-accoudoir central).
J'avais aussi trouvé il y a quelques temps un intérieur complet (avec contre-portes) en provenance d'Allemagne... je me mords les doigts d'avoir attendu une réponse de mon amerloque.
![Angry Angry](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angry.gif)
Alors si vous avez un intérieur de C70 Mk1 sous le coude, si possible de couleur Tan ou Sierra (cuir naturel ou un peu foncé), je prends (euh, pas trop cher).
Tertio : je viens de cramer mon second Power Mac G5 en un an.
Ca n'a rien à voir mais ça me saoule.
![Angel Angel](http://univers-volvo.fr/images/smilies/angel.gif)
'vais devoir investir dans un Intel Neuf... et ça me fait ch....
![Dodgy Dodgy](http://univers-volvo.fr/images/smilies/dodgy.gif)
Ce qui fait que j'ai pas fini de venir vous enquiquiner...
![Tongue Tongue](http://univers-volvo.fr/images/smilies/tongue.gif)
BTW :
- par où fait-on passer un câble alim. dans le tablier pare-feu sur un châssis P80?
- Est-ce que les câblages présents sous les sièges permettent d'upgrader pour un intérieur à réglage électrique/mémoire (installation dormante)?
Voici l'ampli : touché à 30 € au lieu de 89 (ah bah pas de sous, pas de sous hein).
![[Image: Edition_Two_Persp_k.jpg]](http://www.magnat.de/media/image/articles/super/Edition_Two_Persp_k.jpg)
Nota : les "500Watts", c'est pour de rire (Max en mono bridgé 2 ohms), en vrai : sous 4 ohms c'est 2 x 55 W RMS.
Nota Bis : tous les câbles et toutes les connexions restent en place, ainsi que l'ampli d'origine. Si d'aventure je le revendais, le retour au "stock" resterait très facile
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.