14-01-2015, 21:53:49
tu peux controler les bougie mais je n'y crois pas beaucoup. Sur un common rail elles ne servent pas a grand chose (sauf par temps très froid et pour dépoluer). Moi un probléme comme ça, je le traite ainsi
=> controle des injecteurs, si les débit ralenti sont bon ainsi que les retours, ce n'est donc pas eux.
=> et tant que c'est démonté, prise des compression afin de vérifier que l'on ai pas un cylindre de fatigué ou une soupape ou un poussoir hydro ou autre chose.
mais connaissant la réputation des injecteurs comparé au celle du moteur, je pencherais beaucoup plus pour les injecteurs.
Conseil, ne va pas chez un mécano, mais chez un dieseliste direct, sauf si ton mécano connais bien les volvo et est consciencieux dans son travail. Je vois telement de garage faire des conneries (injecteurs serré a mort jusqu'a déformer les bride d'injecteurs, mauvais nettoyage des plants de joints d'inejcteur, pas de rectification des portées, pas de bouchon de protection alors que c'est dégueulasse autour....)
=> controle des injecteurs, si les débit ralenti sont bon ainsi que les retours, ce n'est donc pas eux.
=> et tant que c'est démonté, prise des compression afin de vérifier que l'on ai pas un cylindre de fatigué ou une soupape ou un poussoir hydro ou autre chose.
mais connaissant la réputation des injecteurs comparé au celle du moteur, je pencherais beaucoup plus pour les injecteurs.
Conseil, ne va pas chez un mécano, mais chez un dieseliste direct, sauf si ton mécano connais bien les volvo et est consciencieux dans son travail. Je vois telement de garage faire des conneries (injecteurs serré a mort jusqu'a déformer les bride d'injecteurs, mauvais nettoyage des plants de joints d'inejcteur, pas de rectification des portées, pas de bouchon de protection alors que c'est dégueulasse autour....)
D5 185Cv
430 000kms