14-01-2015, 21:21:45
(14-01-2015, 13:38:00)fendlabrise a écrit : Tu ne pourra jamais faire une reprog constructeur. D'ailleurs j'ai de gros doute sur l'existance .
Les moteurs sont peut être les mêmes mais on parlent des bloc. L'équipement peripherique injecteurs, turbo..... est certainement différent et si les injecteurs sont differents entre un 122 et 163 il y a certainement une raison.
De plus entre un boc 122 et 185 il existe peut être une différence interne genre lubrification adapté ou vilo renforcé
Bonsoir, Pour avoir eu les deux modèles, il s'agit bien du même moteur (turbo injecteurs etc ) Dans ma deuxième S80 j'ai un 2.4 130 ch, d'après le site Volvo j'ai donc un moteur d5244t2 mais sur le carter de distribution c'est un D5244T ( 163 ch ) .
C'est juste un version dégonflée électroniquement pour certain pays. Quand on y pense ça couterai cher d'avoir deux moteurs différents sur le ligne d'assemblage etc
c'est un peu comme le TDI 100 et 130 IP de chez vw ce sont les mêmes, il suffit de comparer les références sur ETKA pour s'en rendre compte .
Bon c'est que le 130 ch n'est pas un avion de chasse mais on peut quand même doubler en sécurité. Lors de l'achat de ma deuxième s80 j'ai eu la même réflexion que jcao pour la carte grise et le repro mais j'ai finalement laissé tomber la repro, les 130 ch étant suffisant .