Univers-volvo

Version complète : Variantes moteur 2.4D
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Bonjour à tous,

Comme indiqué dans ma présentation je suis toujours à la recherche d'une Volvo.
Je m'interroge sur les variantes du 2.4D (122/126/163/185ch):

De ce que j'ai cru comprendre, les blocs sont tous les mêmes, ce sont juste des cartographies differentes. ensuite, la boite 6 vitesses est dispo uniquement sur les versions 163 et 185.

Néanmoins, je m'intéresse à la plus petite version, la 122ch, et si j'en crois cet essai, le turbo change:
http://essais.autoplus.fr/texte/127018-Volvo-V70-V70-2.4-D-122-Kinetic-2006/index

Du coup, je suis un peu perdu....qui croire?? Si les bibles volvoiste voulez bien m'eclairer.....

D'avance merci !!
Comme dit dans l essai il rame ceci dit c est une version peu répandueAngel
Pourquoi prendre une version moins puissante et moins répandue ?
Le D5 163cv est le meilleur compromis je trouve, moteur avec du couple, de superbes reprises, il est onctueux, confortable et silencieux Wink
De plus le S60 est un véhicule lourd (environ 1.6T), donc un petit 122cv me parait encore moins approprié, suffisant certes mais moi je priviligerais le 163 Wink
Le 185 consomme plus que le 163 pour peu de différences il me semble Wink
Pour sur qu'il doit ramer plus, jusque la c'est logique. Pour la version 163ch je pense aussi que c'est le meilleur compromis, le seul problème des modèles 163 et 185ch, c'est la surcote qui est faite sur l'occasion (~1500€ sur des modeles autour de 200 000).
Donc si en achetant un 122ch et en lui faisant une reprog constructeur à 163ch, j'ai la même chose qu'à l'origine...........De plus ca à un impact non negligeable sur l'assurance (122ch = 7 ch fiscaux seulement).

Voilà, donc ce que je cherche à savoir c'est si un 122 et un 163 on un turbo identique, ou non.
Tu ne pourra jamais faire une reprog constructeur. D'ailleurs j'ai de gros doute sur l'existance .
Les moteurs sont peut être les mêmes mais on parlent des bloc. L'équipement peripherique injecteurs, turbo..... est certainement différent et si les injecteurs sont differents entre un 122 et 163 il y a certainement une raison.
De plus entre un boc 122 et 185 il existe peut être une différence interne genre lubrification adapté ou vilo renforcé
(14-01-2015, 13:29:13)jcao a écrit : [ -> ]Pour sur qu'il doit ramer plus, jusque la c'est logique. Pour la version 163ch je pense aussi que c'est le meilleur compromis, le seul problème des modèles 163 et 185ch, c'est la surcote qui est faite sur l'occasion (~1500€ sur des modeles autour de 200 000).
Donc si en achetant un 122ch et en lui faisant une reprog constructeur à 163ch, j'ai la même chose qu'à l'origine...........De plus ca à un impact non negligeable sur l'assurance (122ch = 7 ch fiscaux seulement).

Voilà, donc ce que je cherche à savoir c'est si un 122 et un 163 on un turbo identique, ou non.

Oui mais calcule aussi que les 163cv existent en phase I et II, alors qu'il me semble que les 122cv existent seulement en phase III. Et si tu calcules avec le fait que pour une voiture de dix ans ou plus le nombreux de cv fiscaux est divisé par deux, ça t'en fait même pas 7 Wink
Franchement, une reprogrammation n'est pas la solution, de plus ce sera plus cher que de prendre un 163cv d'origine pour les mêmes résultats je pense Wink

Tu en cherches un dans quel budget, quel kilométrage et quel type de finition ?
Je cherche un modele restylé (fin 2004/2005) boite manuelle, pas plus de 220 000km, la finition je m'en fiche un peu, je veux juste le cuir et pour le budget, ~4k€................

J'avais repéré celle-ci qui colle (d'ou ma question):
http://www.leboncoin.fr/voitures/749394390.htm?ca=16_s
Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux pour le même prix, mais avec un 163cv et une finition Summum. Et entre nous, une Summum c'est le Summum :p
Surtout que la version 2004-2005 est top en Summum, avec les chromes Wink
La kinetic c'est la version de base Wink Et quite à prendre du premimum pourquoi pas le faire jusqu'au bout avec du Summum ? :p
Maintenant ce S60 n'a pas l'air mal non plus, il est propre et bien sympa Wink Si tu préfères vraiment un 122 c'est comme tu veux Wink

Regarde le S60 de ce lien : http://forum.univers-volvo.com/thread-22988.html
C'est celui de mon père, acheté environ 8500€ pour 157 000km il y a un an environ.
Il est superbe, 163cv, finition Summum, rien de mieux Wink Ici tu as toutes les options sauf le toit ouvrant et l’attache remorque, soit, cuir, téléphone intégré, GPS intégré, autoradio HU-850 (une pure tuerie), 4 vitres électriques, sièges avants électriques et chauffants, rétroviseurs électriques, climatisation automatique Bi-zone, feux BI-Xenons, bref tout l'attirail d'une premium Wink

Je vais un peu regarder ce que je trouve sur la toile Wink
Il est tres beau c'est sur. Maintenant le budget n'est pas le même......
Oui mais toi tu cherches dans un rayon de 220 000km, soit 70 000 de plus et ça c'est une baisse considérable du budget par rapport au notre Wink

Regarde celui-ci par exemple (bon par contre il a une BVA et non une BVM Undecided) : http://www.leboncoin.fr/voitures/747410935.htm?ca=1_s
Un peu au dessus de ton budget mais je suis sûr qu'avec un peu de recherches ou d'attente tu pourras trouver la perle rare Wink Question, chercher ta voiture dans un pays limitrophe de dérangerait ? Car elles sont souvent moins chères en Allemagne et Belgique par exemple (pas beaucoup mais un ptit peu Wink)

Sinon tu peux aussi aller chercher un S60 163 dans les versions antérieures à 2005 si ça te dérange pas trop Wink
Ou prendre effectivement le 122cv que tu as posté qui est cependant une annoncé intéressante Wink
La boite auto, j'en rêve, mais la encore, si c'est pas entretenu (et très peu le sont..), ca peut vite etre la cata ......... Après je suis patient, ya pas d'urgence (bien que faire 70km /jours en 205 essence generation......c'est durBig Grin)

Pour ce qui est des pays limitrophes, pas sur que le jeu en vaille la chandelle, barieere de la langue, aller retour peut être pour rien ......la liste est longue..
Pour la BVA tu peux faire des vidanges partielles, nous c'est ce qu'on fait et ça marche très bien du haut de ses 180 000km Wink On avait aussi peur de ça à l'achat mais on l'a tout de même fait et on regrette pas du tout Wink

Oui c'est sûr Wink Moi je suis à la frontière de l'Allemagne et mon père sait parler Allemand, donc pour nous c'est plus simple :p
Hello.

Pour ma part je possede une S60 D5 Geartronic.
Je confirme que 163ch c'est pas de trop. Malgre le confort, la sonorisation, la souplesse du D5 ont sent vite que la voiture et lourde. Hyper stable, mais la lourdeur des fois lorsque la voiture et charger pour 4... aouch...

Pour ce qui est du restylage je ne suis pas entierement d'accord avec toi... A mon avis tu poursuis un objectif peux etre un peu piege. Avec 4000€ helas les voitures que tu trouveras seront deja bien rodé... De plus le restylage n'est pas flagrant par exemple sur l'annonce que tu a vu plus haut. En toute connaissance de cause la mienne et une fin 2003 version titanium, tu aurais du mal à trouver beaucoup de difference.

Ceci restant mon point de vue bien evidement :-D.

Tiens jete un oeil tu veras :

[Image: DSC_2207_zps9ddc6df8.jpg]
(14-01-2015, 13:38:00)fendlabrise a écrit : [ -> ]Tu ne pourra jamais faire une reprog constructeur. D'ailleurs j'ai de gros doute sur l'existance .
Les moteurs sont peut être les mêmes mais on parlent des bloc. L'équipement peripherique injecteurs, turbo..... est certainement différent et si les injecteurs sont differents entre un 122 et 163 il y a certainement une raison.
De plus entre un boc 122 et 185 il existe peut être une différence interne genre lubrification adapté ou vilo renforcé

Bonsoir, Pour avoir eu les deux modèles, il s'agit bien du même moteur (turbo injecteurs etc ) Dans ma deuxième S80 j'ai un 2.4 130 ch, d'après le site Volvo j'ai donc un moteur d5244t2 mais sur le carter de distribution c'est un D5244T ( 163 ch ) .
C'est juste un version dégonflée électroniquement pour certain pays. Quand on y pense ça couterai cher d'avoir deux moteurs différents sur le ligne d'assemblage etc
c'est un peu comme le TDI 100 et 130 IP de chez vw ce sont les mêmes, il suffit de comparer les références sur ETKA pour s'en rendre compte .
Bon c'est que le 130 ch n'est pas un avion de chasse mais on peut quand même doubler en sécurité. Lors de l'achat de ma deuxième s80 j'ai eu la même réflexion que jcao pour la carte grise et le repro mais j'ai finalement laissé tomber la repro, les 130 ch étant suffisant .
C'est principalement les feux qui change (facelift). Il y a les baguettes peintes (pas forcément visible sur les peintures foncées) et la console centrale qui est différente (plus agréable a regarder et a l'usage aussi).
Je trouve quand même celle du lien a un tarif très correcte, ou alors c'est beaucoup moins coté que les V70
Exact les breaks sont nettement plus demandés Angel donc si pas besoin d un break viser les berlines!
Autre petit detail pour moi qui fait de la route... Les optiques de phare sont en verre. Sur les nouvelles c'est du plastique. Vu le nombre de gravillons sur autoroute ce detail est un gros avantage.

Pour ce qui est de la console centrale il ne me semble pas qu'il y ait un changement. Sinon en finition propose mais guere plus. non ?!
Pour le restylage, il est léger c'est sur, mais visible.

Ensuite prendre une 2003 avec 200 000, ça ne m'inspire pas. Ça voudrais dire qu'elle a rouler autour de 15000 par an donc sûrement une utilisation urbaine pas franchement recommandée pour un diesel.....oui je suis un peu parano....Sinon cette annonce me parait bizarre

http://www.leboncoin.fr/voitures/756976371.htm?ca=16_s

Un avis ?

(14-01-2015, 21:21:45)muse02 a écrit : [ -> ]
(14-01-2015, 13:38:00)fendlabrise a écrit : [ -> ]Tu ne pourra jamais faire une reprog constructeur. D'ailleurs j'ai de gros doute sur l'existance .
Les moteurs sont peut être les mêmes mais on parlent des bloc. L'équipement peripherique injecteurs, turbo..... est certainement différent et si les injecteurs sont differents entre un 122 et 163 il y a certainement une raison.
De plus entre un boc 122 et 185 il existe peut être une différence interne genre lubrification adapté ou vilo renforcé

Bonsoir, Pour avoir eu les deux modèles, il s'agit bien du même moteur (turbo injecteurs etc ) Dans ma deuxième S80 j'ai un 2.4 130 ch, d'après le site Volvo j'ai donc un moteur d5244t2 mais sur le carter de distribution c'est un D5244T ( 163 ch ) .
C'est juste un version dégonflée électroniquement pour certain pays. Quand on y pense ça couterai cher d'avoir deux moteurs différents sur le ligne d'assemblage etc
c'est un peu comme le TDI 100 et 130 IP de chez vw ce sont les mêmes, il suffit de comparer les références sur ETKA pour s'en rendre compte .
Bon c'est que le 130 ch n'est pas un avion de chasse mais on peut quand même doubler en sécurité. Lors de l'achat de ma deuxième s80 j'ai eu la même réflexion que jcao pour la carte grise et le repro mais j'ai finalement laissé tomber la repro, les 130 ch étant suffisant .


Merci pour les precision s technique !
A mon avis tu peux fuir cette annonce ! Déjà l'orthographe qui est complètement ahurissante, mais aussi les options que la personne décrit, siège baquets ? Huh A mon avis cette voiture n'a pas été correctement entretenu. Il n'y a qu'à voir l'intérieur complètement dégueulasse...Undecided
Pour moi ce n'est clairement pas une annonce qui donne envie, du moins c'est mon avis Wink
Orthographe pas terrible mais bon il parle de joint aspi (spi ?) si c est celui de vilo il faut tomber la mécanique pour le remplacer et ça douille !Huh
Oui l'orthographe me fait peur aussi .........comme le lieu ou on été prises les photos.....on dirait un camp de gitans ..
de toute façon si c'était vraiment une affaire elle serait déjà vendue....
Un beau S60 un peu au-dessus de ton budget, mais c'est un Summum, BVA, de 2005 et 163cv Wink
http://www.leboncoin.fr/voitures/760144965.htm?ca=1_s
(14-01-2015, 13:29:13)jcao a écrit : [ -> ]Pour sur qu'il doit ramer plus, jusque la c'est logique. Pour la version 163ch je pense aussi que c'est le meilleur compromis, le seul problème des modèles 163 et 185ch, c'est la surcote qui est faite sur l'occasion (~1500€ sur des modeles autour de 200 000).
Donc si en achetant un 122ch et en lui faisant une reprog constructeur à 163ch, j'ai la même chose qu'à l'origine...........De plus ca à un impact non negligeable sur l'assurance (122ch = 7 ch fiscaux seulement).

Voilà, donc ce que je cherche à savoir c'est si un 122 et un 163 on un turbo identique, ou non.

ATTENTION
REPROG = changement d’homologation
sans paler des freins et pneus ...etc
et surtout ASSURANCE : il faut déclarer ce changement, SINON refus de prise en charge lors d’une expertise ...en cas d’accident ...pb corporels ...etc
...
ATTENTION !!!
Bonjour, moi actuellement j'ai le 2,4d 130ch et je trouve qu'il marche plutot bien je fait surtout de la grande route. Je l'ai acheté il y a 4 ans et demi et lui ai mis 160.000km de plus.
L'avantage est sa sobriété 5,2l/100km sur de l'extra urbain et autoroute à comparer en conso avec un 163 ch ou plus, ce que j'ignore. Il pousse quand même bien enfin moi ça me suffit largement !

Voilà si j'ai pût t'aider