13-01-2015, 21:18:28
Le break est effectivement le blanc dont il veut 3500€.
Ceci dit, la 780 dont il voulait 3500€ également vient d'être vendue à 2800€. Mais je pense qu'il en lâchera moins sur le break où il vient de faire beaucoup de frais (pneus neufs, distri, vidanges moteur/BV/pont).
Pour l'effet "lissant" de la BVA, je te l'accorde, Yves mais j'ai et ai eu d'autres automatiques (Mercedes 560SE et Honda Civic 1.5i 16v), et il y a quand même une sensation de lourdeur. Mais bon, je suis loin de dire que c'est une mauvaise charrette, c'est juste qu'elle ne correspond pas à mes attentes. Et comme je m'étais fait une idée de vivacité supérieure, forcément, j'ai été déçu.
Du coup, je serais curieux d'essayer une 2.9. Avec le même confort, le même silence, les mêmes sièges et la même BVA, mais avec 34ch de moins, ça donnerait de meilleures accélérations, ça obligerait moins le moteur à pédaler et à casser les oreilles en tirant jusqu'à 6000 (pas nécessaire en utilisation quotidienne, je l'accorde, même pour une grosse relance).
Enfin, comme quelqu'un l'a dit, "probablement pas le meilleur moteur pour une telle voiture lourde". L'essai d'une Turbo 16S ne me déplairait pas non plus, plus de couple à plus bas régime, ça doit donner...
Ceci dit, la 780 dont il voulait 3500€ également vient d'être vendue à 2800€. Mais je pense qu'il en lâchera moins sur le break où il vient de faire beaucoup de frais (pneus neufs, distri, vidanges moteur/BV/pont).
Pour l'effet "lissant" de la BVA, je te l'accorde, Yves mais j'ai et ai eu d'autres automatiques (Mercedes 560SE et Honda Civic 1.5i 16v), et il y a quand même une sensation de lourdeur. Mais bon, je suis loin de dire que c'est une mauvaise charrette, c'est juste qu'elle ne correspond pas à mes attentes. Et comme je m'étais fait une idée de vivacité supérieure, forcément, j'ai été déçu.
Du coup, je serais curieux d'essayer une 2.9. Avec le même confort, le même silence, les mêmes sièges et la même BVA, mais avec 34ch de moins, ça donnerait de meilleures accélérations, ça obligerait moins le moteur à pédaler et à casser les oreilles en tirant jusqu'à 6000 (pas nécessaire en utilisation quotidienne, je l'accorde, même pour une grosse relance).
Enfin, comme quelqu'un l'a dit, "probablement pas le meilleur moteur pour une telle voiture lourde". L'essai d'une Turbo 16S ne me déplairait pas non plus, plus de couple à plus bas régime, ça doit donner...
Volvo 744 GL D24T 1988 230000km
Volvo 345 DL Variomatic 1979 121000km
et une vingtaine d'autres, je suis pas raciste!