(12-01-2015, 18:11:52)Olive 244 T a écrit : Un ami citroëniste en pince très fort pour la Volvo 850 .
Pour entre autres raisons, la mélodie de son beau 5 cylindres, la grande fiabilité d'ensemble de la première grosse traction de la marque, le confort et, père de famille responsable, sensible à l'univers de sécurité passive de très haut niveau.
Résidant proche de la frontière belge où le prix du GPL est attractif (0,45 €/ litre, je crois), mon ami hésite entre trouver une 850 à essence qu'il fera équiper chez un spécialiste français de sa connaissance.
Ou bien sombrer au charme de la mélodie rocailleuse du TDI dont la réputation n'est plus à faire.
Pour le moment, à vrai dire, il ne sait pas trop lui-même .
Comptant tout de même sur mon aide, le nez dans le guidon, j'ai peur d'oublier des choses. Je voudrais qu'il puisse disposer d'un panel d'avis éclairés pour lui permettre de faire le meilleur choix.
Enfin, choix peu banal, en carrosserie, il préfère la berline à l'élégant break.
Je ne l'ai pas abordé avec lui, mais son goût porte sur un modèle à boîte mécanique.
Donc, dites-moi tout !
Je compte sur vous !
Pour info derniers plein 0.329 le litre. Zaroc paye encore moins cher
(12-01-2015, 21:15:49)Gorgio240 a écrit :(12-01-2015, 20:17:43)Olive 244 T a écrit : La distrib' du "B 52xx" et ne se fait pas tous les quat' matins. C'est un billet de 800 € en réseau et moins, chez un pro généraliste.
C'est 75 000 km/ 5 ans (années-modèle 92-93) et 120 000 km/ 7 ans (93-). Cessa, Gorgio ?
Oui pour les durées. Mais c'est relativement accessible, assez simple à faire et a part un gros étau, ca ne demande pas d'outillage nécessaire. Ca vaut le coup de se lancer si on bricole un tant soit peu.
Même moi j'y arrive pour la distri, c'est dire (ma distri à 27000 km et elle tiens)
S60 2.4L 170cv GPL Prins en daily avec ralenti instable
855 2.5L 20s GPL Necam phase 1.5 à l'arrêt encore
854 2.5L 10s GPL Necam phase 1.5 train arrière qui ballade
-
Chrysler Voyager S4 3.3L V6 GPL Injection directe Vialle - pot de fleur
-
Renault 4 0.845L en pièces - restauration - Un jour elle reviendra de carrosserie
Renault 4 F4 1.1L GPL Monocarburation - a venir
Renault trafic 2 2.0L 16v GPL Ag sgi - boite réparée en attende de greffe avec une autre moteur