12-01-2015, 20:17:43
(Modification du message : 12-01-2015, 20:19:58 par Olive 244 T.)
L'une et l'autre solution ne sont pas bon marché .
Non, mon ami ne veut pas d'une auto déjà équipée GPL, rincée de 400 000 km comme on en voit trop souvent dans les annonces et plus vraiment aux normes .
Il souhaite plutôt acquérir un modèle entre 150 000/250 000 km à faire équiper si cette solution devient son choix.
Si une belle 850 à essence est trouvable à un prix raisonnable, le tarif de la transformation au gaz coûte 2 000 €, même si, après visite à la DREAL avec la mention "EG", selon les départements, la carte grise, c'est aussi entre zéro € et moitié prix. Pour une 11 CV, de mémoire.
La distrib' du "B 52xx" et ne se fait pas tous les quat' matins. C'est un billet de 800 € en réseau et moins, chez un pro généraliste.
C'est 75 000 km/ 5 ans (années-modèle 92-93) et 120 000 km/ 7 ans (93-). Cessa, Gorgio ?
Puis les bougies spéciales, les visites régulières au pro GPL pour contrôle, sont à envisager en plus de la maintenance courante.
Les TDI "du commerce" sont généralement très kilométrés (300 000 km et +).
Ce n'est pas un défaut si la maintenance est "claire". Ils prennent alors tout leur sens en rendant en économie d'utilisation.
Quel dilemme !
Non, mon ami ne veut pas d'une auto déjà équipée GPL, rincée de 400 000 km comme on en voit trop souvent dans les annonces et plus vraiment aux normes .
Il souhaite plutôt acquérir un modèle entre 150 000/250 000 km à faire équiper si cette solution devient son choix.
Si une belle 850 à essence est trouvable à un prix raisonnable, le tarif de la transformation au gaz coûte 2 000 €, même si, après visite à la DREAL avec la mention "EG", selon les départements, la carte grise, c'est aussi entre zéro € et moitié prix. Pour une 11 CV, de mémoire.
La distrib' du "B 52xx" et ne se fait pas tous les quat' matins. C'est un billet de 800 € en réseau et moins, chez un pro généraliste.
C'est 75 000 km/ 5 ans (années-modèle 92-93) et 120 000 km/ 7 ans (93-). Cessa, Gorgio ?
Puis les bougies spéciales, les visites régulières au pro GPL pour contrôle, sont à envisager en plus de la maintenance courante.
Les TDI "du commerce" sont généralement très kilométrés (300 000 km et +).
Ce n'est pas un défaut si la maintenance est "claire". Ils prennent alors tout leur sens en rendant en économie d'utilisation.
Quel dilemme !
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