12-01-2015, 18:28:58
Merci d'ouvrir le bal, Domi !
En fait, le "B 52xx" a été prévu dès sa conception pour pouvoir fonctionner indifféremment à l'essence comme au GPL. Je crois que la filiale hollandaise de Volvo a travaillé avec Necam Koltec.
De ce fait, souhaitant garantir la qualité de leur travail, les repères techniques habituels des transformateurs des "100 000 km maxi" sont repoussés à 200 000 km sans difficulté sur ce "bloc blanc".
La France est "culturellement" peu portée sur le GPL contrairement aux Hollandais, aux Belges, aux Italiens; elle a préféré jouer son va-tout technique et fiscal sur le Diesel (lobbying appuyé des Calvet, PDG de PSA, dans les années 80) au carburant dégrévé..
Donc, je m'attends aussi à d'autres réticences, comme ton avis, Domi .
En fait, le "B 52xx" a été prévu dès sa conception pour pouvoir fonctionner indifféremment à l'essence comme au GPL. Je crois que la filiale hollandaise de Volvo a travaillé avec Necam Koltec.
De ce fait, souhaitant garantir la qualité de leur travail, les repères techniques habituels des transformateurs des "100 000 km maxi" sont repoussés à 200 000 km sans difficulté sur ce "bloc blanc".
La France est "culturellement" peu portée sur le GPL contrairement aux Hollandais, aux Belges, aux Italiens; elle a préféré jouer son va-tout technique et fiscal sur le Diesel (lobbying appuyé des Calvet, PDG de PSA, dans les années 80) au carburant dégrévé..
Donc, je m'attends aussi à d'autres réticences, comme ton avis, Domi .
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