12-01-2015, 01:55:27
Ne pas regarder les marques sur la courroie, surtout, uniquement les repères poulie, pour vérifier le calage, sinon on se retrouve comme moi à redémonter 3 fois pour rien.
Une fois la courroie remontée au repère, on tourne le moteur à la main de deux tours (comprendre que le vilebrequin doit faire deux tours, pas deux tours complets de courroie), et là on vérifie que les repères DES POULIES sont alignés... Rien à faire des marquages de montage de la courroie.
Edit : La courroie peut se retrouver au point de départ, Stef, ça prend juste beaucoup de tours... :p
Toujours vérifier à la main qu'un galet tourne bien avant de le monter, si le moindre doute on ne tente pas.
Une fois la courroie remontée au repère, on tourne le moteur à la main de deux tours (comprendre que le vilebrequin doit faire deux tours, pas deux tours complets de courroie), et là on vérifie que les repères DES POULIES sont alignés... Rien à faire des marquages de montage de la courroie.
Edit : La courroie peut se retrouver au point de départ, Stef, ça prend juste beaucoup de tours... :p
Toujours vérifier à la main qu'un galet tourne bien avant de le monter, si le moindre doute on ne tente pas.
![[Image: u528.jpg]](http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/853/u528.jpg)
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo