(07-01-2015, 21:24:24)zaroc a écrit : tu deviens un pro de chez pro !!!!
Grave ;-)
(07-01-2015, 21:34:07)vadelacaisse a écrit : bonne observation puis analyse !
tu peux faire cela aussi :
ceinture :
1 - nettoyer, sécher les câbles entrant dans le necam
2 - les enrober soigneusement de silicone (pas acétique !) ou PU - pas la peine d'en mettre une bousée - mais bien tout autour
bretelles :
3 - créer un drainage dans le necam : un trou en bas, à l'arrivée du faisceau et un tuyau fin vers le bas (comme le drainage du tablier)
J'ai déjà pensé à ces pistes mais en fait l'eau ne rentre pas dans le necam, c'est bien fait il est bien complètement étanche.
C'est tellement bien fait que toute la carte est dans une sorte de résine étanche, le seul point faible dans le boitier est l'eprom qui contient la cartographie.
En fait l'eau stagne dans le connecteur électrique (noir et bleu) qui se banche sur le boitier et du coup crée des signaux bizarre ce qui empêche le boitier de commuter. Dans mon cas le signal de RPM étant perturbé le boitier considère que le moteur ne tourne pas et du coup n'active pas le GPL.
Aujourd'hui il pleut bien et pas de soucis avec le boitier. Je n'ai aps pu vérifier si les fils étaient humides mais rien que le fait qu'il soit posé (à l'arrache je vous le concède) les connecteur en bas, arrangé déjà bien les choses.
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