bonjour !
merci pour vos réponses , c'est également ce que j'ai pu trouver comme possibles pannes.
concernant le préchauffage, j'ai effectué le dernier test j'ai directement connecté une bougie de préchauffage a la rampe en cuivre et elle rougit bien,
j'ai tout testé sur ce point ( boitier prechauff neuf, test des bougies , test du câble les reliant)
je pense désormais à un problème d'injection ( je suis en déplacement la semaine j'essaierais ça ce weekend)
j'ai commandé un comparateur avec les embouts pour bosch VE pour vérifier le calage de la pompe.
je vais également vérifier le starter automatique ( tension du câble à froid).
ps: les injecteur ont été ré-tarés il y à un an.
tu parlais de surcharge dans ton post? est-ce bien cela ?la compensation d'avance à froid?
1/test du calage en place avec la pompe au cas ou la courroie se serait décalée
sauriez vous l'angle exact pour le calage de la pompe au niveau du volant moteur par rapport au PMH?
18°,20°?
2/remplacement de la pompe
j'ai une autre pompe à injection au cas ou pour tester ( le moteur fumait noir à l’échappement avant de vouloir cesser de démarrer).
dois-je me préoccuper de la position de la pompe à son remontage? ( avance de l'injection?)
je sait la caler rapport à la distribution mais pas au niveau de l'avance ( position de la pompe vis à vis des lumières avec ses boulons de serrages)
autre chose connaitriez vous le diamètre (en mm ) des piges pour l'AAC et la PI?
et/ou s'il existe un kit pour ce moteur ou pour audi 100/VW lt (qui ont le même moteur)
si cela ne viens pas de ça, je pense malheureusement à un problème de joint de culasse voir de culasse fêlée. (maladie sur ces moteurs, il me semble que la culasse est fragile)
3/test des compressions
connaitriez vous les compressions normales de ce moteur?( sur le 6 cylindre 2.4)
je vous donne le type mine dans la journée si besoin
4/ la panne peut elle venir de L'ECU?si ECU il y a...
si la panne ne viens pas de la pompe à injection je pense à complétement changer le moteur, j'ai un autre bloc moteur, il me manquerai une culasse en bon état.
je vais poster une demande sur le coin des annonces.
merci d'avance
merci pour vos réponses , c'est également ce que j'ai pu trouver comme possibles pannes.
concernant le préchauffage, j'ai effectué le dernier test j'ai directement connecté une bougie de préchauffage a la rampe en cuivre et elle rougit bien,
j'ai tout testé sur ce point ( boitier prechauff neuf, test des bougies , test du câble les reliant)
je pense désormais à un problème d'injection ( je suis en déplacement la semaine j'essaierais ça ce weekend)
j'ai commandé un comparateur avec les embouts pour bosch VE pour vérifier le calage de la pompe.
je vais également vérifier le starter automatique ( tension du câble à froid).
ps: les injecteur ont été ré-tarés il y à un an.
tu parlais de surcharge dans ton post? est-ce bien cela ?la compensation d'avance à froid?
1/test du calage en place avec la pompe au cas ou la courroie se serait décalée
sauriez vous l'angle exact pour le calage de la pompe au niveau du volant moteur par rapport au PMH?
18°,20°?
2/remplacement de la pompe
j'ai une autre pompe à injection au cas ou pour tester ( le moteur fumait noir à l’échappement avant de vouloir cesser de démarrer).
dois-je me préoccuper de la position de la pompe à son remontage? ( avance de l'injection?)
je sait la caler rapport à la distribution mais pas au niveau de l'avance ( position de la pompe vis à vis des lumières avec ses boulons de serrages)
autre chose connaitriez vous le diamètre (en mm ) des piges pour l'AAC et la PI?
et/ou s'il existe un kit pour ce moteur ou pour audi 100/VW lt (qui ont le même moteur)
si cela ne viens pas de ça, je pense malheureusement à un problème de joint de culasse voir de culasse fêlée. (maladie sur ces moteurs, il me semble que la culasse est fragile)
3/test des compressions
connaitriez vous les compressions normales de ce moteur?( sur le 6 cylindre 2.4)
je vous donne le type mine dans la journée si besoin
4/ la panne peut elle venir de L'ECU?si ECU il y a...
si la panne ne viens pas de la pompe à injection je pense à complétement changer le moteur, j'ai un autre bloc moteur, il me manquerai une culasse en bon état.
je vais poster une demande sur le coin des annonces.
merci d'avance