05-01-2015, 21:08:44
Bonsoir à tous, des nouvelles du front !
Les vacances ne se sont pas passées comme prévu : à la dernière minute, on a décidé de jeter tout ce qui nous tombait sous la main dans le coffre de Volvo et gaz ! Direction la Bretagne, 1000km dans la journée. J'avais pas encore fait 1500km depuis l'achat, ni poussée au delà de 120... un bon test de fiabilité
.
Bilan : 2500km, pas le moindre soucis, pas de chauffe, pas une goutte d'huile ni d'eau. La volvo a encaissé ses heures d'autoroute à 130 sans broncher, conso un peu moins de 10l/100km à 130, moins de 9 à 115-120. Elle est bien un peu plus bruyante à haut régime, mais ça reste très acceptable ; de l'avis commun, très confortable ! Adoptéée
!
Au chapitre des "moins bien" : toujours pas d'amélioration des vibrations au ralenti, malgré le changement du faisceau d'allumage et du rotor
. Une bonne partie de l'allumage est donc nickel, il me reste juste la delco mais je l'ai bien auscultée, pas de fissure, contacts pas très usés ; et puis, je me rends compte que ça ratatouille toujours de la même façon; qu'il pleuve, neige, vente, fasse chaud ou froid... En fait le seul moment où je sens une différence, c'est au démarrage quand le "starter" (injecteur de départ à froid ?) fonctionne : là, ça tourne rond. Bref, je commence à regarder tranquillement du côté de l'injection... 
Qu'en pensez-vous ? Si l'injection vous semble aussi la prochaine cible, par quoi je commence ?
Les vacances ne se sont pas passées comme prévu : à la dernière minute, on a décidé de jeter tout ce qui nous tombait sous la main dans le coffre de Volvo et gaz ! Direction la Bretagne, 1000km dans la journée. J'avais pas encore fait 1500km depuis l'achat, ni poussée au delà de 120... un bon test de fiabilité

Bilan : 2500km, pas le moindre soucis, pas de chauffe, pas une goutte d'huile ni d'eau. La volvo a encaissé ses heures d'autoroute à 130 sans broncher, conso un peu moins de 10l/100km à 130, moins de 9 à 115-120. Elle est bien un peu plus bruyante à haut régime, mais ça reste très acceptable ; de l'avis commun, très confortable ! Adoptéée

Au chapitre des "moins bien" : toujours pas d'amélioration des vibrations au ralenti, malgré le changement du faisceau d'allumage et du rotor


Qu'en pensez-vous ? Si l'injection vous semble aussi la prochaine cible, par quoi je commence ?