05-01-2015, 21:08:44
Bonsoir à tous, des nouvelles du front !
Les vacances ne se sont pas passées comme prévu : à la dernière minute, on a décidé de jeter tout ce qui nous tombait sous la main dans le coffre de Volvo et gaz ! Direction la Bretagne, 1000km dans la journée. J'avais pas encore fait 1500km depuis l'achat, ni poussée au delà de 120... un bon test de fiabilité .
Bilan : 2500km, pas le moindre soucis, pas de chauffe, pas une goutte d'huile ni d'eau. La volvo a encaissé ses heures d'autoroute à 130 sans broncher, conso un peu moins de 10l/100km à 130, moins de 9 à 115-120. Elle est bien un peu plus bruyante à haut régime, mais ça reste très acceptable ; de l'avis commun, très confortable ! Adoptéée!
Au chapitre des "moins bien" : toujours pas d'amélioration des vibrations au ralenti, malgré le changement du faisceau d'allumage et du rotor. Une bonne partie de l'allumage est donc nickel, il me reste juste la delco mais je l'ai bien auscultée, pas de fissure, contacts pas très usés ; et puis, je me rends compte que ça ratatouille toujours de la même façon; qu'il pleuve, neige, vente, fasse chaud ou froid... En fait le seul moment où je sens une différence, c'est au démarrage quand le "starter" (injecteur de départ à froid ?) fonctionne : là, ça tourne rond. Bref, je commence à regarder tranquillement du côté de l'injection...
Qu'en pensez-vous ? Si l'injection vous semble aussi la prochaine cible, par quoi je commence ?
Les vacances ne se sont pas passées comme prévu : à la dernière minute, on a décidé de jeter tout ce qui nous tombait sous la main dans le coffre de Volvo et gaz ! Direction la Bretagne, 1000km dans la journée. J'avais pas encore fait 1500km depuis l'achat, ni poussée au delà de 120... un bon test de fiabilité .
Bilan : 2500km, pas le moindre soucis, pas de chauffe, pas une goutte d'huile ni d'eau. La volvo a encaissé ses heures d'autoroute à 130 sans broncher, conso un peu moins de 10l/100km à 130, moins de 9 à 115-120. Elle est bien un peu plus bruyante à haut régime, mais ça reste très acceptable ; de l'avis commun, très confortable ! Adoptéée!
Au chapitre des "moins bien" : toujours pas d'amélioration des vibrations au ralenti, malgré le changement du faisceau d'allumage et du rotor. Une bonne partie de l'allumage est donc nickel, il me reste juste la delco mais je l'ai bien auscultée, pas de fissure, contacts pas très usés ; et puis, je me rends compte que ça ratatouille toujours de la même façon; qu'il pleuve, neige, vente, fasse chaud ou froid... En fait le seul moment où je sens une différence, c'est au démarrage quand le "starter" (injecteur de départ à froid ?) fonctionne : là, ça tourne rond. Bref, je commence à regarder tranquillement du côté de l'injection...
Qu'en pensez-vous ? Si l'injection vous semble aussi la prochaine cible, par quoi je commence ?