04-01-2015, 23:17:02
(Modification du message : 04-01-2015, 23:28:56 par Clementpetit.)
(04-01-2015, 22:24:12)VolvoMax a écrit : je prendrais bien la 200 pour son coté vieux machin tout carré qui fait son charme et je prendrais la 900 pour son confort et sa superbe sellerie
Oualaaaaa!
C'est exactement ça.
Pour répondre à MisterVolvo, oui, je souhaiterais effectivement une estimation.
Bon, le prix que je souhaiterais y mettre est déterminé suite à des recherches sur LBC, Ebay, à des côtes LVA, Youngtimers, La Centrale et par rapport à mes voitures sensiblement équivalentes, au moins par l'époque.
Pour la 264:
Fiat 131, rarissime, 53000km et état exceptionnel mais bas de gamme méconnu: 800€
Mercedes 200 W123, un peu plus courante, 164000km, très bon état, valeur montante mais bas de gamme: 1000€.
Peugeot 305 GR, populaire raréfiée, 97000km et comme neuve, CT vierge, pas de grande perspective en collection: 600€
Opel Commodore 2.5, 126000km, bon état carrosserie et intérieur neuf, excellente mécanique, rarissime mais oubliée: 750€.
VW Golf 1300, 160000km, un peu de rouille, carbu capricieux, couleur "sympa" et modèle "à la hausse": 900€
Volvo 345, 121000km, peinture pas terrible mais bon état de fonctionnement, AUCUNE image (du moins en France): 350€
Du coup, pour une 264 de base, certes super rare, mais oubliée (si tant est qu'elle ait été un jour connue) et avec quand même 249000km, je serais aux alentours de 1000€, 1200 grand maxi.
Pour la 960:
Mercedes W126 560SE, 322000km, 1251ex, super bon état malgré une bonne révision nécessaire, nombreux amateurs: 1500€.
Citroën XM V6.24, 173000km, excellent état de présentation mais gros soucis de fiabilité, ph2 à moteur PRV 395ex seulement, déjà quelques amateurs: 1200€.
Opel Senator 24v, 240000km, entretien tip top, très bon état mais sans CT et pas roulé depuis 3 ans: 2500€ mais je sais que j'ai payé cher.
Volvo 740 GLTD: 230000km, bon entretien, état plutôt pas mal, bon état mécanique, rien d'extraordinaire aujourd'hui mais peut-être un avenir: 750€ embrayage compris.
Ford Scorpio V6i 2.9 4x4: 352000km, très gros km mais version rare dans un état fort correct avec un CT quasi vierge (usure des pneus irrégulière): 800€
Du coup, pour une 960 2.5 24v, malgré le "petit" moteur mais avec un entretien que je sais être de qualité, je dirais 1500€.
Je ne compte pas faire du business ni avec l'une ni avec l'autre (ni avec aucune), je sais que je suis plus ou moins marié avec, donc je cherche un prix réaliste.
Peut-être que vous trouverez que je sous estime des modèles (et que ça vexera ceux qui en ont ou ont eu, j'en suis désolé) ou que je suis bien trop généreux (j'en doute), mais donnez moi votre avis.
Edit: étant donné les prix d'achat des voitures, je pense qu'il n'y a pas d'indécence là dedans, non?
Volvo 744 GL D24T 1988 230000km
Volvo 345 DL Variomatic 1979 121000km
et une vingtaine d'autres, je suis pas raciste!