28-10-2006, 21:31:21
Salut,
Bon ce démarrage à chaud semble chaotique sur bcp de TDI.
J'en connais qui ont été bidouillé la pompe d'injection pour envoyer plus de mazout à chaud.
Pour ma part, elle démarre correctement à chaud depuis que
1) Changement de la batterie
2) Changement du filtre à mazout (qui était très vieux).
J'avais fait un tour sur le forum TDI à l'époque. Il faut savoir qu'il semblerait que ce soit le démarreur qui soit un peu faible sur ce modèle. Donc, à chaud quand on démarre avec la pompe qui envoie très peu de mazout, le démarreur rame.
La solution dans le groupe VAG: Remplacer le démarreur.
Attention de ne pas faire bidouiller la pompe d'injection trop tot. Je n'ai lu nul part de faiblesse à ce niveau là.
Y a une bidouille qui peut également résoudre le problème: Débrancher la sonde de température: Ainsi tu démarreras toujours avec les bougies de préchauffage et une injection accrue de mazout.
En tout cas GARDES LE TON TDI. C'est un des meilleurs moteurs dixit bcp de dieselistes tant en caractère et facilité d'entretien qu'en robustesse.
Rien à voir avec les nouveaux TDI 2.0 L gonflés à 140 CV et leur ptit carter de 3.8 L d'huile...
qui bouffent jusque 1l d'huile/1000 km avant 30 000 km
Ce 5 cylindres est excellent et crois en un homme qui a expérimenté bcp de moteurs et de voitures. ( y compris la C3 en location)
Bon ce démarrage à chaud semble chaotique sur bcp de TDI.
J'en connais qui ont été bidouillé la pompe d'injection pour envoyer plus de mazout à chaud.
Pour ma part, elle démarre correctement à chaud depuis que
1) Changement de la batterie
2) Changement du filtre à mazout (qui était très vieux).
J'avais fait un tour sur le forum TDI à l'époque. Il faut savoir qu'il semblerait que ce soit le démarreur qui soit un peu faible sur ce modèle. Donc, à chaud quand on démarre avec la pompe qui envoie très peu de mazout, le démarreur rame.
La solution dans le groupe VAG: Remplacer le démarreur.
Attention de ne pas faire bidouiller la pompe d'injection trop tot. Je n'ai lu nul part de faiblesse à ce niveau là.
Y a une bidouille qui peut également résoudre le problème: Débrancher la sonde de température: Ainsi tu démarreras toujours avec les bougies de préchauffage et une injection accrue de mazout.

En tout cas GARDES LE TON TDI. C'est un des meilleurs moteurs dixit bcp de dieselistes tant en caractère et facilité d'entretien qu'en robustesse.
Rien à voir avec les nouveaux TDI 2.0 L gonflés à 140 CV et leur ptit carter de 3.8 L d'huile...


Ce 5 cylindres est excellent et crois en un homme qui a expérimenté bcp de moteurs et de voitures. ( y compris la C3 en location)