02-01-2015, 19:12:44
Fort de tous ces conseils , je me suis penché ( le mot est faible ) sur la vis de purge du bloc . J'ai fait comme l'écrivait alceides, à la clé près ( c'est du 19 mm sur mon bloc et non du 18 mm ) . C'est un peu galère à atteindre ; je dévisse la vis de purge , et là : RIEN , nada , peau de balle , ... Juste quelques gouttes , pourtant je suis allé jusqu'à la dévisser complètement . J'imagine que ma fuite de LDR venait de la pompe et du coup , la vis de purge n'avait plus rien à purger ...
Bref , j'ai défait la durite inf du radia et là pas de pb .
J'ai sorti la pompe à eau , pour me rendre compte que le joint supérieur était abimé et fuyait, la durite rouge avait aussi une sale tête, avec un amas de rouillasse en dessous , et sans doute le joint papier de la PàE était pourri ( présence en dessous d'un dépot important ) .
La pompe n'a aucun jeu , aucun bruit suspect de roulement " dans le sac " ( seulement 40 000 km ). J'ai donc opté pour la pochette de joints ... Wait and see !
Bref , j'ai défait la durite inf du radia et là pas de pb .
J'ai sorti la pompe à eau , pour me rendre compte que le joint supérieur était abimé et fuyait, la durite rouge avait aussi une sale tête, avec un amas de rouillasse en dessous , et sans doute le joint papier de la PàE était pourri ( présence en dessous d'un dépot important ) .
La pompe n'a aucun jeu , aucun bruit suspect de roulement " dans le sac " ( seulement 40 000 km ). J'ai donc opté pour la pochette de joints ... Wait and see !
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles