31-12-2014, 19:02:09
Je suis allé rouler juste avant pour la décrasser : mecarun eco 10 000 + 25 litres et en avant à vitesse de croisiere ( 100 km/h) sur nationale.
Rien de particulier , température ok !
A noter :la pompe à eau semble fuir au niveau des joints mais pas au niveau de l'axe de la pompe... Elle a 40 000 km . Pas de fumée blanche , pas de conso de LDR.
Je reviens sur le parking pour entreprendre la distrib + galet + joints spi + courroies acc, et les joints de la pompe à eau. J'ai copieusement arrosé de wd40 tout ce qui devait etre desserré .
Courroies acc déposées , outil bloque poulie en place , et là je m'aperçois que qq chose coule dessous l'auto ...
Du LDR mais ça ne semble pas venir de la pompe à eau . Je dépressurise le bocal de LDR ... Là : forte dépressurisation ! Du LDR qui gicle , encore tiède ... Est ce normal ???
Et toujours le goutte à goutte sous l'auto ... Ca semble venir du coté passager du bloc et ça ruisselle comme ça ... A ma connaissance , il n'y a pas de durite de flotte par là ...
Vous en pensez quoi ? Joint de culasse ? Bloc fendu
Merci pour votre aide ... Et bon reveillon !
A l'année prochaine !
Rien de particulier , température ok !
A noter :la pompe à eau semble fuir au niveau des joints mais pas au niveau de l'axe de la pompe... Elle a 40 000 km . Pas de fumée blanche , pas de conso de LDR.
Je reviens sur le parking pour entreprendre la distrib + galet + joints spi + courroies acc, et les joints de la pompe à eau. J'ai copieusement arrosé de wd40 tout ce qui devait etre desserré .
Courroies acc déposées , outil bloque poulie en place , et là je m'aperçois que qq chose coule dessous l'auto ...

Et toujours le goutte à goutte sous l'auto ... Ca semble venir du coté passager du bloc et ça ruisselle comme ça ... A ma connaissance , il n'y a pas de durite de flotte par là ...
Vous en pensez quoi ? Joint de culasse ? Bloc fendu

Merci pour votre aide ... Et bon reveillon !
A l'année prochaine !
Volvo 745 B230FT M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles