26-12-2014, 13:23:54
(Modification du message : 26-12-2014, 13:32:11 par methodman69698.)
Je suis d'accord avec vous deux. Mais pour ce qui est de certaine pièces... ATTENTION... exemple tout bete...
Les vis d'axe de roue qui tienne les cardans sont construite pour etre monte et serre 1 fois et une seul. Une fois le demontage effectue il faut normalement les changes. Beaucoup ne le font pas et ne vois pas la difference. Mais c'est au niveau structurel de la piece que cela ce joue. Certaine piece subisse des contraintes de serrage tellement forte que lorsque la contrainte s'applique dans l'autre sens (lors du demontage dans mon exemple) il est bien plus sage de la change car elle ne previendrons pas avant de casse.
Ces tuyaux rigide reponde a la meme regle. Et encore plus si ce sont des collerette preforme qui font joint. Pour exemple les tuyaux de frein. La collerette et d'abord préformé puis plaque afin d'épouser parfaitement la forme (par déformation) une fois serre. Si tu les demontes et les remontes. C'est de la logique, la collerette ne ce deformera pas et donc ne fera "peux etre" plus joint de façon optimal.
Voila le pourquoi, qui fait que les constructeur préconise le changement lors du démontage de ces nombreuses pieces. Et pour un professionnel, il est simplement impensable de ne pas le faire car cela relèverai d'une grave erreur, sans compter tout les problemes d'ordre financier si le client revient X fois, ainsi que l'image du garage, et j'en passe.
Il ne faut pas oublier une regle qui regit beaucoup de chose dans notre societe. Si tu paye tu ne veux plus etre embete, et si ca arrive... houllala !
De plus le pro a les coui*** dans l'etau au niveau de la loi. Alors que le particulier lui peux faire bien ce qu'il veux... Mais lorsqu'un probleme survient... ont dira du particulier: il n'aurait pas du. Alors que si c'est un pro on cherchera quelles sont les tetes a faire couper.
Il doit toujours avoir un responsable a un accident ou autre, la seul question est : Qui va paye ?...(sens propre et sens figuré)
Les vis d'axe de roue qui tienne les cardans sont construite pour etre monte et serre 1 fois et une seul. Une fois le demontage effectue il faut normalement les changes. Beaucoup ne le font pas et ne vois pas la difference. Mais c'est au niveau structurel de la piece que cela ce joue. Certaine piece subisse des contraintes de serrage tellement forte que lorsque la contrainte s'applique dans l'autre sens (lors du demontage dans mon exemple) il est bien plus sage de la change car elle ne previendrons pas avant de casse.
Ces tuyaux rigide reponde a la meme regle. Et encore plus si ce sont des collerette preforme qui font joint. Pour exemple les tuyaux de frein. La collerette et d'abord préformé puis plaque afin d'épouser parfaitement la forme (par déformation) une fois serre. Si tu les demontes et les remontes. C'est de la logique, la collerette ne ce deformera pas et donc ne fera "peux etre" plus joint de façon optimal.
Voila le pourquoi, qui fait que les constructeur préconise le changement lors du démontage de ces nombreuses pieces. Et pour un professionnel, il est simplement impensable de ne pas le faire car cela relèverai d'une grave erreur, sans compter tout les problemes d'ordre financier si le client revient X fois, ainsi que l'image du garage, et j'en passe.
Il ne faut pas oublier une regle qui regit beaucoup de chose dans notre societe. Si tu paye tu ne veux plus etre embete, et si ca arrive... houllala !
De plus le pro a les coui*** dans l'etau au niveau de la loi. Alors que le particulier lui peux faire bien ce qu'il veux... Mais lorsqu'un probleme survient... ont dira du particulier: il n'aurait pas du. Alors que si c'est un pro on cherchera quelles sont les tetes a faire couper.
Il doit toujours avoir un responsable a un accident ou autre, la seul question est : Qui va paye ?...(sens propre et sens figuré)
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