26-12-2014, 11:11:53
Re bonjour,
Alors après vérif de toutes les durites je n'ai aucune fuite, tout est bien fixé.
Cependant je pense avoir trouvé d'où pouvait venir mon problème.
Sur le collecteur d'admission en alu il y a un petit réservoir en plastique noir et relié par une durite à la vanne de régulation du turbo. C'est la réserve à dépression reliée également à l'étouffoir.
J'avais vu sur certains forums qu'il fallait parfois refaire l'étanchéité si jamais le moteur ne s’arrêtait pas correctement. C'était mon cas, le moteur ne coupait pas net et s’arrêtait avec des tremblements.
Je l'ai donc démonté et refait étanchéité à la loctite puis en soufflant dans l'entrée de la durite on pouvait entendre un petit bruit de trompette similaire au bruit que j'entends lorsque j’accélère.
Je pense donc que mon problème sera résolu lorsque j'aurai changé la pièce en question, il doit y avoir une membrane et un ressort à l'intérieur qui ne doivent plus fonctionner correctement.
En tous cas depuis mon passage à la loctite j'ai l'impression d'avoir moins de latence au déclenchement du turbo.
Je vous tiendrai au courant en début d'année prochaine.
Alors après vérif de toutes les durites je n'ai aucune fuite, tout est bien fixé.
Cependant je pense avoir trouvé d'où pouvait venir mon problème.
Sur le collecteur d'admission en alu il y a un petit réservoir en plastique noir et relié par une durite à la vanne de régulation du turbo. C'est la réserve à dépression reliée également à l'étouffoir.
J'avais vu sur certains forums qu'il fallait parfois refaire l'étanchéité si jamais le moteur ne s’arrêtait pas correctement. C'était mon cas, le moteur ne coupait pas net et s’arrêtait avec des tremblements.
Je l'ai donc démonté et refait étanchéité à la loctite puis en soufflant dans l'entrée de la durite on pouvait entendre un petit bruit de trompette similaire au bruit que j'entends lorsque j’accélère.
Je pense donc que mon problème sera résolu lorsque j'aurai changé la pièce en question, il doit y avoir une membrane et un ressort à l'intérieur qui ne doivent plus fonctionner correctement.
En tous cas depuis mon passage à la loctite j'ai l'impression d'avoir moins de latence au déclenchement du turbo.
Je vous tiendrai au courant en début d'année prochaine.