(20-12-2014, 23:54:50)vadelacaisse a écrit : photos pas visibles...
tu peux mettre du silicone, voire le dorer à la feuille Smile
il parait qu'en montant des durites bleues, on gagne au 5-10 Cv...
le mieux est de racheter la même soit en Volvo ou en after market (skandix...) : penses aux fdp !
la durite en alu est nécessaire ! il y a une capsule sensible à la chaleur qui règle l'air chaud vers le filtre (elle est au fond du bac)
donc, on ne la vire pas où le moteur marchera moins bien !
cela se rachète aussi
une précision utile, parti comme t'est : sans être de la haute technologie, une Volvo c'est réfléchi et parfois assez compliqué
si elle fonctionne bien et longtemps c'est grâce à sa conception, puis au soin que l'on lui porte
si tu décides d'enlever tout ce dont tu ne comprends pas la raison d'être, tu vas rapidement aller à pied
par défaut : on conserve, on répare
potasses le Haynes, l'EA et continue de te renseigner si besoin
et si tu trouves un bouquin généraliste sur le fonctionnement d'une auto, ce ne sera pas un mal
Salut à tous,
pour info, cette capsule type calorstat, je l'avais shuntée pendant un temps. Le moteur ne fonctionnait pas moins bien.
Il consommait juste plus le temps de monter en température.
Le silent-bloc de support moteur bleu en polyuréthane, déjà, c'est une très bonne idée.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...