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Version complète : avis durite depression et admission
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salut tout le monde , j'aurais besoin de votre avis eclairé sur la chose en changeant mon silenbloc moteur , j'ai remarqué une durite d'air de percé ( je l'ai raccourci en attendant ), je pense toute les remplacé par des durite silicone mais quelle diametre serais le plus adequate

[Image: 638969p1050710.jpg]


maintenant ces au tour de l'admission peut t'on m'expliquer cette gaine (elle es en mauvaise etat je sais Tongue ) mecaniquement je voit pas l'interet d'envoyé de l'air chaud au filtre donc peut t'on la suprimé tout simplement pour moi oui mais bon dans le doute

[Image: 204564p1050711.jpg]

merci d'eclairer mes lanternes Big Grin
photos pas visibles...
tu peux mettre du silicone, voire le dorer à la feuille Smile
il parait qu'en montant des durites bleues, on gagne au 5-10 Cv...Big Grin
le mieux est de racheter la même soit en Volvo ou en after market (skandix...) : penses aux fdp !

la durite en alu est nécessaire ! il y a une capsule sensible à la chaleur qui règle l'air chaud vers le filtre (elle est au fond du bac)
donc, on ne la vire pas Angry où le moteur marchera moins bien !
cela se rachète aussi

une précision utile, parti comme t'est : sans être de la haute technologie, une Volvo c'est réfléchi et parfois assez compliqué
si elle fonctionne bien et longtemps c'est grâce à sa conception, puis au soin que l'on lui porte
si tu décides d'enlever tout ce dont tu ne comprends pas la raison d'être, tu vas rapidement aller à pied Confused
par défaut : on conserve, on répare
potasses le Haynes, l'EA et continue de te renseigner si besoin
et si tu trouves un bouquin généraliste sur le fonctionnement d'une auto, ce ne sera pas un mal
Ok merci, pour les durite c'est pas pour gagné 5 cv ni du tuning, mais une question de cout et de fiabilisation 3 euro le mettre et en noir Tongue.

j'ai regarder scandix mais tout en anglais et google traduit pas, et le premier volvo se trouve a plus de 100 borne de chez moi sa fait cher le raccord de depression
Pour ma part jai changer les durites d'electrovanne par des durites silicones bleus, je compte faire de meme avec les autres durites de depression.
Tu a une idée du diamètre, je peux pas vérifier car a mon avis les vieilles durite sont tellement sèche quelle vont me rester dans la main
chez scandix envoie un mail à l'attention de m alain stempfer il te répondra en français , c'est vrai que ce n'est pas pratique autrement Sad
penser à utiliser volvoparstwebstore.com : on a la référence Volvo, ce qui permet de chercher un ersatz ailleurs (moyennement "correct" mais commode)

faut naviguer pas mal, mais si trop compliqué, on va chez Volvo !
(20-12-2014, 23:54:50)vadelacaisse a écrit : [ -> ]photos pas visibles...
tu peux mettre du silicone, voire le dorer à la feuille Smile
il parait qu'en montant des durites bleues, on gagne au 5-10 Cv...Big Grin
le mieux est de racheter la même soit en Volvo ou en after market (skandix...) : penses aux fdp !

la durite en alu est nécessaire ! il y a une capsule sensible à la chaleur qui règle l'air chaud vers le filtre (elle est au fond du bac)
donc, on ne la vire pas Angry où le moteur marchera moins bien !
cela se rachète aussi

une précision utile, parti comme t'est : sans être de la haute technologie, une Volvo c'est réfléchi et parfois assez compliqué
si elle fonctionne bien et longtemps c'est grâce à sa conception, puis au soin que l'on lui porte
si tu décides d'enlever tout ce dont tu ne comprends pas la raison d'être, tu vas rapidement aller à pied Confused
par défaut : on conserve, on répare
potasses le Haynes, l'EA et continue de te renseigner si besoin
et si tu trouves un bouquin généraliste sur le fonctionnement d'une auto, ce ne sera pas un mal

Salut à tous,

pour info, cette capsule type calorstat, je l'avais shuntée pendant un temps. Le moteur ne fonctionnait pas moins bien.
Il consommait juste plus le temps de monter en température.

Le silent-bloc de support moteur bleu en polyuréthane, déjà, c'est une très bonne idée.IdeaWink
J'ai bien potasse le forum pour le silentbloc, ca avait l'air d être le plus simple a installé et j'ai bien choisi 15 min et hop le moteur bouge plus Big Grin , je dirais que le seul inconvénient ces qu on sent plus les vibrations au ralentit mais vraiment rien de genant quand même
ce n'est pas dramatique de shunter un calorstat mais, si présente, cette pièce à son utilité
le moteur ne marche pas moins bien mais il s'use un peu plus vite car il monte moins vite à sa température et ce n'est pas facile de le ressentir...
quand au silentbloc PU, ce petit plus de vibration est un inconvénient; peu mesurable, il est vrai
conçu en caoutchouc, il filtre correctement mais s'use puisqu'il dissipe de l'énergie
c'est une pièce d'usure, fusible : il est normal de la remplacer
avec un silentbloc plus raide, cette énergie non absorbée par lui va ailleurs, avec des conséquences pas facile à estimer à long terme

j'ai le souvenir de l'acheteur d'une des mes 480 qui a voulu monter des amortisseurs avant plus raides pour avoir une "meilleure tenue de route"
il a réussi à fendre le pare brise : CQFD
je compte garder la gaine (mais la remplacer) j'ai un peu etudier le systeme d'admision , l'entrée d'air es vraiment restreint mais je ne cherche pas les performance pur, effectivement ce que j'ai pu constaté ces que ca aide pas mal a la monté en temperature ( ce que j'aime comme ma saab ca chauffe vite pour l'hiver avec des enfant en bas age ), par contre j'ai mis des durite silicone pour la depression ( 9 euros les 3metre ) je les es pris en 6mm mais je conseille plus 4 mm, apres grosse recheche sur les coude de depression j'ai trouvé chez scandix a 4 euro le coude ( x 4 + frais port ca fait cher la fiabilisation Big Grin )
en attendant mieux, tu peux scotcher ta gaine avec du ruban adhésif alu pour isolation
autre solution trouver de la tôle fine alu et faire un manchon que tu serres avec un fil de fer ou un serflex pas trop tendu
dernière solution, découper un aérosol en alu (déo...) pour faire deux manchons (car le diamètre sera trop petit) : tu les chevauches et tu fais comme ci-dessus)

notes que cette gaine ne sert pas à chauffer tes enfants : l'air réchauffé ne va qu'au filtre à air
le moteur ne chauffe pas plus vite non plus
cet air chaud (ou plutôt son mélange avec l'air ambiant) sert uniquement à optimiser les paramètres de combustion

pour les pièces faut effectivement pas oublier les fdp : Volvo est plus cher mais sans fdp et délai court (le lendemain souvent)
perso, bien que j'y aille pas très souvent, je commande mes pièces par émail au Volvo près de mon boulot
je reçois un sms ou msg quand c'est là ; je n'y vais qu'une fois ainsi
faut évidemment que le magasinier te connaisse un poil et te fasses confiance
je rebondis sur le sujet et je viens de finir de remonter mon 850 et je cherche le schéma de montage de toutes les durits de dépression merci d"avance et Bonne année
celle sur la photos ce branche en haut (du systeme de depression en dessous du systeme de cable d'accelerateur ) ensuite en dessous il y a celle qui part vers la boite a air, et la derniere part du moteur ( a coté du conduit d’admission ) vers un bitonio electrique ( je connais pas le non Tongue ) juste au dessus du ventillateur de refroidissement , si ces pas clair je prendrais des photos si besoin . enfin sur un 2.5I .
Bonne Année une photo serai bienvenue j'ai l'esprit un peu enfumé
merci d'avance