Il doit y avoir un code-défaut pour chacune des deux sondes Lambda.
Ca n'engage que moi, mais j'en conviens, malgré le coût conséquent de l'élément (90 € tc pièce chez Oscar), je les changerai par paire pour être tranquille, une fois pour toutes.
Par paire encore pour 2 raisons:
Tu vas "greffer" une sonde neuve près d'une sonde usagée d'origine, qui à terme, va lâcher après la première, engendrant des dysfonctionnements et... relancer l'allumage du témoin orangé
.
Plus grave, le catalyseur souvent d'origine, est très sensible aux défauts d'alimentation (richesse excessive, ...) anormaux sur long terme.
Venant de chez Volvo, cet équipement de dépollution est très solide à quelques conditions à observer.
A défaut, il risque de se dégrader très vite et si HS, il va demander un très gros cadeau pour son changement hors période de Noël
.
Ca n'engage que moi, mais j'en conviens, malgré le coût conséquent de l'élément (90 € tc pièce chez Oscar), je les changerai par paire pour être tranquille, une fois pour toutes.
Par paire encore pour 2 raisons:
Tu vas "greffer" une sonde neuve près d'une sonde usagée d'origine, qui à terme, va lâcher après la première, engendrant des dysfonctionnements et... relancer l'allumage du témoin orangé

Plus grave, le catalyseur souvent d'origine, est très sensible aux défauts d'alimentation (richesse excessive, ...) anormaux sur long terme.
Venant de chez Volvo, cet équipement de dépollution est très solide à quelques conditions à observer.
A défaut, il risque de se dégrader très vite et si HS, il va demander un très gros cadeau pour son changement hors période de Noël

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
