23-12-2014, 17:12:28
Il doit y avoir un code-défaut pour chacune des deux sondes Lambda.
Ca n'engage que moi, mais j'en conviens, malgré le coût conséquent de l'élément (90 € tc pièce chez Oscar), je les changerai par paire pour être tranquille, une fois pour toutes.
Par paire encore pour 2 raisons:
Tu vas "greffer" une sonde neuve près d'une sonde usagée d'origine, qui à terme, va lâcher après la première, engendrant des dysfonctionnements et... relancer l'allumage du témoin orangé .
Plus grave, le catalyseur souvent d'origine, est très sensible aux défauts d'alimentation (richesse excessive, ...) anormaux sur long terme.
Venant de chez Volvo, cet équipement de dépollution est très solide à quelques conditions à observer.
A défaut, il risque de se dégrader très vite et si HS, il va demander un très gros cadeau pour son changement hors période de Noël .
Ca n'engage que moi, mais j'en conviens, malgré le coût conséquent de l'élément (90 € tc pièce chez Oscar), je les changerai par paire pour être tranquille, une fois pour toutes.
Par paire encore pour 2 raisons:
Tu vas "greffer" une sonde neuve près d'une sonde usagée d'origine, qui à terme, va lâcher après la première, engendrant des dysfonctionnements et... relancer l'allumage du témoin orangé .
Plus grave, le catalyseur souvent d'origine, est très sensible aux défauts d'alimentation (richesse excessive, ...) anormaux sur long terme.
Venant de chez Volvo, cet équipement de dépollution est très solide à quelques conditions à observer.
A défaut, il risque de se dégrader très vite et si HS, il va demander un très gros cadeau pour son changement hors période de Noël .
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime