Univers-volvo

Version complète : Check engine qui clignote
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Allo les volvistes

un ptit probleme sur un de mes V70...
Récap, V70 2,4litres essence non turbo, 1999, 308000kms.

Le check engine etait allumé depuis que l'on a acheté la bête, début avril de cette année, pis là y'avait un gros trou dans la ligne d'échappement fait que j'ai changé la partie endommagée, deuxième morceau, celui avec le silencieux, chez un jobber environ 200$CA, débranché la batterie pour réinitialiser, pis là beh le check engine reste éteint, cool!!! mais quand on en demande plus fort au moteur le check engine se met à clignoter puis s’éteint quand on roule plus calme....

c'est koi kisse passe là???

merci Wink
Regarde sous le capot, ta voiture n'aurait-elle pas, en douce, adhéré à eelv?





Je me mets au vert.....

Armé(e).... Angel
tu m’éclaires un peu sur ton avis?...

c'est une Canadienne Wink
Salut,

Idem sur un V70 2l4 170cv version US.
Le check engine restait allumé au démarrage puis clignotait sur sollicitations du moteur...
Après changement sonde lambda il faut repasser la valise pour effacer l'erreur.
Un conseil, éviter de prendre du Bosch adaptable, le problème est revenu moins d'un an après. Trous à l'accélération, l'impression d'avoir 70cv au lieu de 170 et conso qui s'envole : 12 à 13l au lieu de 8l/100Kms...
yep! me doutais un peu k'il allait falloir passer par le remplacement de cette fameuse sonde...

par contre il y en a deux, laquelle changer?? avant ou apres le catalyseur?
Il doit y avoir un code-défaut pour chacune des deux sondes Lambda.

Ca n'engage que moi, mais j'en conviens, malgré le coût conséquent de l'élément (90 € tc pièce chez Oscar), je les changerai par paire pour être tranquille, une fois pour toutes.

Par paire encore pour 2 raisons:

Tu vas "greffer" une sonde neuve près d'une sonde usagée d'origine, qui à terme, va lâcher après la première, engendrant des dysfonctionnements et... relancer l'allumage du témoin orangé Idea.

Plus grave, le catalyseur souvent d'origine, est très sensible aux défauts d'alimentation (richesse excessive, ...) anormaux sur long terme.
Venant de chez Volvo, cet équipement de dépollution est très solide à quelques conditions à observer.

A défaut, il risque de se dégrader très vite et si HS, il va demander un très gros cadeau pour son changement hors période de Noël Confused.
Celle qui en prend le plus dans la tête , c'est celle qui est en amont du cata (Sonde Avant) Wink

Et pour peu que la cata commence à se boucher Confused
C'est un des symptômes de la dégradation du Kat. On peut agir pour éviter de précipiter sa mort?

C'est du solide d'origine, chez Volvo. Le mien a l'âge de la voiture comme le reste de la ligne d'échappement: 22 ans.

Le jour lointain où ça lâchera, je veux remonter dessus la qualité Volvo. Pas d'adaptable!
On a deux V70 à la maison, 2,4L essence, 170 et 140HP.
Acheté 1000 et 1500$CA, autrement dit, bien ke je connaisse et ke j'apprécie la robustesse de volvo, ça reste pour moi de la voiture jetable, je m'explique... les deux autos m'ont pratiquement rien couté à l'achat et je ne mettrais pas mon salaire ds des véhicules de +300Mkms.
Donc, entretien fait comme il se doit mais pas de zèle... je fais ce k'il y a à faire mais de là à mettre l'équivalent du prix d'achat dans des sondes pour préserver le catalyseur ki lui même dépasse de loin le prix d'achat....

Ma question étant, peut on supprimer le catalyseur et les sondes, ou bricoler kke chose sans pour autant rendre nos deux volvo assoiffées de gas?

merci
Parole de mon grd père (encore dans ma mémoire ;

" Evitez de d'user et de casser le matériel comme ca !!!
il faut soigner et entretenir sa monture pour faire de vieux os, ROTFORDOMME !!!
"

Big Grin
Avis respectables s'il en est Sleepy. Volvo, on garde ou on jette Huh?
le mieux, c'est que tu vendes à quelqu'un qui saura (voudra) en prendre soin
(28-12-2014, 10:05:11)vadelacaisse a écrit : [ -> ]le mieux, c'est que tu vendes à quelqu'un qui saura (voudra) en prendre soin

beh tu sais koi, trouves moi kkun ki est pres à mettre 3000$ de réparation ds ce magnifique V70 essence de 310Mkms et je lui donne.... ha oui j'oubliais, il est gourmand en huile aussi Wink

ça n'a rien à voir avk le fait de vouloir en prendre soin, c'est un char et ça reste un vide tirelire comme tout les autres chars... un char à 1000$ ça reste un char à 1000$... tu y fais l'entretien de base pour kil roule sécu that's it!!
kan je l'ai acheté je m'attendais pas à un char d'exception, je connais la robustesse de la marque, mais de là à acheter un modèle 99 à 1000$ et y mettre 3000$ dedans, autant en prendre un plus récent avk moins de millage, ki me causera surement d'autres pb...

ça fait un an ke l'on a acheté ce char, le calcul est vite fait... avk les deux changements d'huile, j'ai rien fait d'autre dessus à part l'echappement (200$ et je peux le récup pr le mettre sur mon deuxieme V70 au besoin) ça me revient à 100$ par mois auxquels tu rajoutes 20$ d'assurance...

Demande moi de mettre 3000$ dans ma van ford diesel 7,3litres avk 335Mkms ki peut en faire 3x plus, là je me poserais surement pas la kestion...

Anyway, je demandais un renseignement sur mon char... je ressors avk des jugements à mon égard...

Merci Vadelacaisse, je viens de prendre ma décision, je l'a met en pièces et ça part à la ferraille... et encore là je vais épargner sur son prix d'achat Wink
non non t'as pas compris, je veux pas la vendre...

throttle body, débimetre, coil spark, boitier ABS, alternateur et starter sont démontés... ça devient du spare pour mon deuxième V70
ainsi ke les lumières, les mags, l'échappement, sans oublier la prise allume cigare Wink kkun pense à autres choses?

Ki n'en veut du reste??? personne??? ok ferraille!!
Tu as une idée des frais de port entre ta belle province et chez nous?
T'as plus qu'à la foutre à la mer pour faire un abri à homards... Big Grin