22-12-2014, 21:39:47
(Modification du message : 22-12-2014, 21:42:53 par chrisvolvo59.)
MDR Gorgio240...
Merci à tous pour votre accueil et en particulier à "Blondin Squirrel" qui se reconnaitra
c'est lui qui m'a conseillé :p
Je suis rentré dans ma campagne à son bord, après avoir fait 1h30 de route (autoroute et route) soit 90kms sans embrouille.
Découverte du comportement routier, du bruit très wouuff du moteur, de l'assise des sièges.
Je poste dés que possible les photos dès que je lui aurai fait un bon nettoyage. Ensuite, c'est partit pour sa remise en état, car oui hélas, il y a plusieurs "mais".
C'est une 940 GL de janvier 1993 exactement - type mine : 944742 avec 4 vitesses + overdrive (bouton sur le levier de vitesse).
Les "mais" :
- cliquetis dans la console du relais de clignotant dû au fils de ceinture conducteur qui sont coupés
.
- un léger bruit sourd à l'arrière gauche à basse vitesse dans les trous et bosses (ras à l'avant !!! ni en général dans la voiture).
- quelques éléments de la console centrale qui "branlent" (cassé ou pas...on verra par la suite).
- un bon décrassage du moteur avec un additif ne lui ferai pas de mal, car ça fume pas mal quand même en reprise.
- quelques difficultés à passer la 2nde, même à très basse vitesse (RAS avec les autres vitesses, la 5 au bouton passe nickel).
- un coup sur le capot avant et la malle arrière
- 2 essuie-glaces à remplacer.
Les + : Bon état général de voiture intérieur et extérieur, surtout les sièges arrières et passager en cuir quasi neufs. Tout à l'air de fonctionner niveau électrique (vitres, rétros, ventilos, éclairage int & ext, tableau de bord,...). Le chauffage, il chauffe.
ah oui, il y a le tapis en caoutchouc d'origine
dans le coffre et au pied du conducteur !!!
Voilà
Merci à tous pour votre accueil et en particulier à "Blondin Squirrel" qui se reconnaitra

Je suis rentré dans ma campagne à son bord, après avoir fait 1h30 de route (autoroute et route) soit 90kms sans embrouille.
Découverte du comportement routier, du bruit très wouuff du moteur, de l'assise des sièges.
Je poste dés que possible les photos dès que je lui aurai fait un bon nettoyage. Ensuite, c'est partit pour sa remise en état, car oui hélas, il y a plusieurs "mais".
C'est une 940 GL de janvier 1993 exactement - type mine : 944742 avec 4 vitesses + overdrive (bouton sur le levier de vitesse).
Les "mais" :
- cliquetis dans la console du relais de clignotant dû au fils de ceinture conducteur qui sont coupés

- un léger bruit sourd à l'arrière gauche à basse vitesse dans les trous et bosses (ras à l'avant !!! ni en général dans la voiture).
- quelques éléments de la console centrale qui "branlent" (cassé ou pas...on verra par la suite).
- un bon décrassage du moteur avec un additif ne lui ferai pas de mal, car ça fume pas mal quand même en reprise.
- quelques difficultés à passer la 2nde, même à très basse vitesse (RAS avec les autres vitesses, la 5 au bouton passe nickel).
- un coup sur le capot avant et la malle arrière
- 2 essuie-glaces à remplacer.
Les + : Bon état général de voiture intérieur et extérieur, surtout les sièges arrières et passager en cuir quasi neufs. Tout à l'air de fonctionner niveau électrique (vitres, rétros, ventilos, éclairage int & ext, tableau de bord,...). Le chauffage, il chauffe.
ah oui, il y a le tapis en caoutchouc d'origine

Voilà
