Univers-volvo

Version complète : Chrisvolvo59 et sa (future) 940
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... de 1994

Salut à tous,

Chris 34ans, j'habite dans le Nord, je suis en cours de recherche et d'acquisition d'une 940, sur les conseils d'un ami qui me vante les propriétés bienfaisantes de ces modèles, et de leur fiabilité Cool

Aujourd'hui (lundi 22/12/2014), je pars sur Lambersart voir une 940 grise, de 1994 2.4 TD (122chx) modèle Polar affichant 230 000kms (en rodage d'après ce forum Angel ). Intérieur cuir et toutes options, et avec le CT pardi ! C'est un pro qui la vend : 990€...
Je ne connais pas encore très bien les options qui étaient disponibles à ce moment là. Si vous avez de plus amples infos ou des liens à aller visiter, je suis preneur.
C'est la 2nde 940 à qui je vais rendre visite...
Voilà. merci d'avance pour votre aide lors de la remise en état éventuelle. Elle roule c'est déjà ça.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé & de mettre quelques photos de la bête ! euh...pardon...de la "brique".

http://www.leboncoin.fr/voitures/747700765.htm?ca=17_s

tchusss
ChrisVolvo59
Bienvenue Smile
Ton ami a raison de te vanter les mérites de ces fabuleuses voitures Cool
Bienvenu ici Smile
Salut et bienvenue

pourquoi un diesel ?

t'as dans cette partie la gamme 93 et les options :lien catalogues Wink
bienvenue, c'est la même que la mienne qui est de 1995 , j'ai les poussoirs hydrauliques en plus mais peut etre qu'ils sont déjà sur ce modèle. j'ai la boitoto . c'est une exellente voiture en tous cas . Shy
Bienvenue, n'hésites pas à nous tenir informés !
Si elle a pas été matraquée y a pas de raison, c est une bonne voiture

Bienvenue Smile
Bienvenue à toi homme du Nord!
Bienvenus auSmile forum
Bienvenu ici Smile

Acheter une voiture chez As Auto, c'est peut être une bonne affaire. Chez ASS Auto, j’hésiterai Big Grin
MDR Gorgio240...
Merci à tous pour votre accueil et en particulier à "Blondin Squirrel" qui se reconnaitra Wink c'est lui qui m'a conseillé :p

Je suis rentré dans ma campagne à son bord, après avoir fait 1h30 de route (autoroute et route) soit 90kms sans embrouille.
Découverte du comportement routier, du bruit très wouuff du moteur, de l'assise des sièges.
Je poste dés que possible les photos dès que je lui aurai fait un bon nettoyage. Ensuite, c'est partit pour sa remise en état, car oui hélas, il y a plusieurs "mais".
C'est une 940 GL de janvier 1993 exactement - type mine : 944742 avec 4 vitesses + overdrive (bouton sur le levier de vitesse).

Les "mais" :
- cliquetis dans la console du relais de clignotant dû au fils de ceinture conducteur qui sont coupés Angry.
- un léger bruit sourd à l'arrière gauche à basse vitesse dans les trous et bosses (ras à l'avant !!! ni en général dans la voiture).
- quelques éléments de la console centrale qui "branlent" (cassé ou pas...on verra par la suite).
- un bon décrassage du moteur avec un additif ne lui ferai pas de mal, car ça fume pas mal quand même en reprise.
- quelques difficultés à passer la 2nde, même à très basse vitesse (RAS avec les autres vitesses, la 5 au bouton passe nickel).
- un coup sur le capot avant et la malle arrière
- 2 essuie-glaces à remplacer.

Les + : Bon état général de voiture intérieur et extérieur, surtout les sièges arrières et passager en cuir quasi neufs. Tout à l'air de fonctionner niveau électrique (vitres, rétros, ventilos, éclairage int & ext, tableau de bord,...). Le chauffage, il chauffe.
ah oui, il y a le tapis en caoutchouc d'origine Tongue dans le coffre et au pied du conducteur !!!

Voilà Wink
Belle affaire!Smile
Superbe retour, merci !
Cool, content de t'accueillir officiellement dans le monde merveilleux de Volvo :angel Heart
Bon, la liste s'allonge un peu :
- Ne connaissant pas la fréquence de remplacement de la courroie de distribution et celle de la pompe d'injection, d'après le revendeur, elles auraient été faite à 160000kms (Elle en a 231000kms aujourd'hui), donc à prévoir, je le ferai faire par un garage. garage qui me fera un état des lieux sous caisses (freins, échappement, etc...).
- Il manque la courroie de climatisation (pas cool), pourquoi, je le découvrirai lorsque j'en remettrai une.
- Quelques éléments de la console centrale à remplacer, car ça branle de partout, mais c'est cassé...les sauvages !
- Eclairage sous capot défectueux
... c'est tout...pour le moment.
la clim n'est surement pas fonctionnelle d'ou l'absence de courroie. c'est mieux de débrayer aussi pour le passage en overdrive cela soulage la transmission . Shy
pour la distri c'est 80 000 km ou 5 ans . Shy
Sur un Diesel c'est 120 000Km non? C'est ce que j'ai sur la RTA...
Et pis, la notice d'utilisation, elle est en suédoise Sad
non pas les turbo moi ma tic de 1995 c'est 80 000 km Shy
(23-12-2014, 13:40:55)yves1841 a écrit : [ -> ]non pas les turbo moi ma tic de 1995 c'est 80 000 km Shy

D'après les sites : AUTOTITRE, OSCARO et YAKAROULER, ils n'affichent rien d'identique quand on rentre le n° de plaque d'immatriculation.

OSCARO : http://www.oscaro.com/volvo-940-berline-saloon-2-4-td-122cv-14438-619-t?searchType=immat

YAKAROULER : http://www.yakarouler.com/pieces-auto/VOLVO-940-1993.htm?code_mines=944742#nav

AUTOTITRE : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Volvo/940/Turbo_D

Allez savoir ??? 115, 120 ou 122 ? Big Grin
Bon, du neuf, demain, je m'y mets !

A faire :
- Recherche de panne : voyant du siège chauffant conducteur ne s'allume plus après dé/remontage de la console centrale Sad
- changement de l'ampoule bleue sous cette console - fait ! mais remontage à faire.
- démontage du vide poche central et du porte allume cigare, car cassés Sad - et sur leboncoincoin, y'en a une à vendre en pièces détachées (cool) - je crois que pas mal de pièces de cette 940 vont arriver sur ma brique.
- Nettoyage extérieur et intérieur à faire.

Fait :
- Devis distribution fait chez NORAUTO : tout compris (5 courroies, pompe à eau : 600€ ouch ! mais c'est honnête)
- Balais d’essuie-glaces avant : fait !
- Ampoule d'éclairage de plaque d'immatriculation : fait
- Réglages de la porte conducteur et du coffre : fait
- Réparation rapide du faisceau de ceinture conducteur : fait mais le voyant au combiné ne s'allume pas.

Va falloir que je trouve la revue technique (hein Blondin Squirrel Wink ) pour les shémas électrique, démontage intérieur et le reste niveau mécanique...
Perso j'ai trouvé que la Haynes, pas moyen de trouver la RTA ou l'Expert Automobile, ce qui me semble bizarre ...
Alceides, si tu veux on fait un échange: la Haynes contre la RTA!!!
Bon, ben cette voiture est une pure arnaque. en cherchant pourquoi les sièges chauffants et l'alarme d'oubli ceinture ne fonctionnaient pas, j'ai découvert une entrée d'eau terrible sous la moquette coté passager, effectivement, la joint de pare-brise a été réparé au silicone grossièrement (je ne l'avais pas vu à l'achat). j'ai rappelé le revendeur AS AUTO à Lambersart en lui disant qu'il reprenne sa m..de et qu'il me rende mon pognon, il n'a rien voulu entendre.
Démarrage d'une procédure avec mon assistance juridique !!!!
Quel dommage... bon courage pour la suite.
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