20-12-2014, 19:10:52
Chaque allumage provoque des micro arrachements de métal...
L'accumulation de résidus divers autour de l'électrode centrale finit par provoquer des passages d'étincelles de plus en plus faibles, modifie l'indice thermique de la bougie.
Le coût somme tout modique des bougies fait que leur entretien est de moins en moins usuel. On ne trouve pour ainsi dire plus de brosses à bougie ni d'outils de curage en cuivre...
Il faut dire aussi que les performances de gestion actuelles des allumages/carburation font qu'il y a de moins en moins de déréglages de ces deux postes et que les bougies s'encrassent moins. Un meilleur carburant n'y est certainement pas étranger non plus....
L'accumulation de résidus divers autour de l'électrode centrale finit par provoquer des passages d'étincelles de plus en plus faibles, modifie l'indice thermique de la bougie.
Le coût somme tout modique des bougies fait que leur entretien est de moins en moins usuel. On ne trouve pour ainsi dire plus de brosses à bougie ni d'outils de curage en cuivre...
Il faut dire aussi que les performances de gestion actuelles des allumages/carburation font qu'il y a de moins en moins de déréglages de ces deux postes et que les bougies s'encrassent moins. Un meilleur carburant n'y est certainement pas étranger non plus....
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)