Univers-volvo

Version complète : S40 1999 essence : bougies : entretien
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Faut-il faire l'entretien régulier des bougies du moteur essence de ma S40 ?
Je n'ai aucun problème de démarrage.
Cela fait plusieurs années que je n'ai rien vérifié.
oui c est bien, ca s encrasse, les electrodes s ecarte donc une moins bonne etincelle, d ou une moins bonne combustion et des pertes de rendements
OK, je vais regarder demain ce que je peux faire ...
Je ne sais même pas si mes clés à douille et mes clés à bougies (tronçonneuse, débrousailleuse et tondeuse) pourront m'aider ...
Ecartement et encrassement ...
logiquement ca devrai aller
Chaque allumage provoque des micro arrachements de métal...
L'accumulation de résidus divers autour de l'électrode centrale finit par provoquer des passages d'étincelles de plus en plus faibles, modifie l'indice thermique de la bougie.
Le coût somme tout modique des bougies fait que leur entretien est de moins en moins usuel. On ne trouve pour ainsi dire plus de brosses à bougie ni d'outils de curage en cuivre...
Il faut dire aussi que les performances de gestion actuelles des allumages/carburation font qu'il y a de moins en moins de déréglages de ces deux postes et que les bougies s'encrassent moins. Un meilleur carburant n'y est certainement pas étranger non plus....
Certains constructeurs préconisent leur remplacement a 160.000km
Bon, J’ai regardé de près pour démonter chaque bougie, au fond de leur "puit" étroit , mais, je n'ai pas la clé adaptée au niveau diamètre extérieur...
Passage chez Norauto, aussi....
Quel clé faut-il ? Numéro ?
Salut,
Personnellement pour aller chercher les bougies au fond de leurs puits,
j'ai une douille à bougies longue Facom (environ 35 €, je pourrai regarder les références exactes de la douille ce soir si ça t’intéresses) à l'époque c'est la seule que j'ai trouvé qui passait dans les puits,
pour la taille c'est du 16.
35 euros la douille ?!
perso j'utilise une clés a pipe de 16 facom toute bête avec une barre en travers pour faire levier.Pour aller chercher la bougie au fond du puits une fois dévissée je lui reclipse le cable.
pense a vérifier tes cable haute tension...un indice pour voir si ils sont usés: de nuit, moteur tournant demander au gamin que tu réveille pour l'occasion d'accélérer. Si les cables s'illumine c'est qu'ils sont fatigués
(20-05-2015, 21:34:55)cyrker a écrit : [ -> ]35 euros la douille ?!

Yes!,
c'est une douille longue qui va bien au fond du puits avec un insert en caoutchouc
qui permet de tenir la bougie (aussi bien pour la retirer que pour la mettre)
c'est du facom c'était la seule référence que j'avais trouvée a l'époque .
il faut voir ca comme un investissement =)
Salut,

J'ai une V40 de 2001 en 2.0l essence, et une douille à bougie "classique" m'a suffit. Wink
J'avais acheté ma douille longue a une époque ou j'avais un V40 1.8i avec le moteur mitsubishi
elle passait de justesse !
sur les moteurs volvo les puits sont surement un poil plus larges Wink