19-12-2014, 14:49:28
Donc a mes questions
1== systeme aspiré ou injecté
Pas de reponse et je n ai pas su en trouver (aspiré = le plus simple : la depression des cyli ndres suffit à "aspirer " le GPL)
Est ce que tu aurais entre la sortie du Vapodétendeur (apparemment ce que tu appelles "distributeur" ) un moteur "pas a pas" en fait un volet qui laisse plus ou moins passer le gaz vers les cylindres (ca resemble a un tube en "T") installé sur la durite alim
2===distrib = Vapodétendeur ? ca a l air oui
3 == fil de diag - je pige . Code lu = 12 ... ce qui veut dire que moteur ne tourne pas... si je lis bien "12" avec moteur tournant signifie "OK"
A priori (mais je suis pas mecano) je ferai la chose suivante
a== Je verifie que le filtre entre la cuve reservoir et le vapo est propre. J ai pour ma part un filtre (corps en laiton - filtre en papier type "papier a cigarettes") installé pres du vapo.
b== je demonte -- s il existe -- le moteur pas-a-pas et je verifie que le volet interieur n est pas bloqué. Si besoin, je le degrippe (un moteur pas a pas ... malgré l aspect assez elementaire de l instrument coute dans les 100€)
c== je me mets en chasse d un jeu de membranes et joints pour le vapo
... je penche (au pif !!!!) pour ce dernier ... l equilibre entre les deux cotés de la membrane principale n est plus respecté et le gaz ne passe plus ...
Mais encore uen fois, je ne suis pas mecano ...
Bon courage et tiens nous au courant
1== systeme aspiré ou injecté
Pas de reponse et je n ai pas su en trouver (aspiré = le plus simple : la depression des cyli ndres suffit à "aspirer " le GPL)
Est ce que tu aurais entre la sortie du Vapodétendeur (apparemment ce que tu appelles "distributeur" ) un moteur "pas a pas" en fait un volet qui laisse plus ou moins passer le gaz vers les cylindres (ca resemble a un tube en "T") installé sur la durite alim
2===distrib = Vapodétendeur ? ca a l air oui
3 == fil de diag - je pige . Code lu = 12 ... ce qui veut dire que moteur ne tourne pas... si je lis bien "12" avec moteur tournant signifie "OK"
A priori (mais je suis pas mecano) je ferai la chose suivante
a== Je verifie que le filtre entre la cuve reservoir et le vapo est propre. J ai pour ma part un filtre (corps en laiton - filtre en papier type "papier a cigarettes") installé pres du vapo.
b== je demonte -- s il existe -- le moteur pas-a-pas et je verifie que le volet interieur n est pas bloqué. Si besoin, je le degrippe (un moteur pas a pas ... malgré l aspect assez elementaire de l instrument coute dans les 100€)
c== je me mets en chasse d un jeu de membranes et joints pour le vapo
... je penche (au pif !!!!) pour ce dernier ... l equilibre entre les deux cotés de la membrane principale n est plus respecté et le gaz ne passe plus ...
Mais encore uen fois, je ne suis pas mecano ...
Bon courage et tiens nous au courant
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET