19-12-2014, 08:23:21
(18-12-2014, 22:31:17)PapaBen a écrit : Bonjour les spécialistes de la brique,
Ma brique, celle de tout les jours fait un caprice :
Elle ne veux plus rouler au GPL.
Quand on sait que j'ai fait le plein de GPL à 0.364 la semaine dernière, rouler à l'essence ne me plait guère.
Mon installation est une necam EGI en seconde monte.
Plus de passage au GPL depuis hier matin.
J'ai remplacé le distributeur par celui que j'avais refait pour ma 854 mais pareil, rien ne change.
Le fil de diag un fois mis à la masse me permet d'obtenir le code 12 que ce soit moteur éteint (normal) ou allumé (moins normal).
Quelqu'un à une idée ?
J ai aussi une 850 2.5 GLT 20V 170cv ESS+GPL de 1994
GPL avec vapodétendeur EMMEGAS depuis 1998
Jamais eu ce genre de pb ( j en ai eu d autres..)
mais si je peux aider ...
Voyons :
1== systeme NECAM ... est ce un "aspiré" ou un "injecté" ???...
2== quand tu dis distributeur tu parles du vapodétendeur ?
3== fil de diag (???) koicéty ???? tu dois avoir un petit boitier "ODB" quand tu ouvres le capot en regardant le parebrise a gauche tout pres de l endroit ou on fait le plein de liquide lave glace ... qu est ce qu il te donne comme code erreur (à 3 chiffres) - Je vois pas de quoi il s agit ton "fil de diag" et un code a deux chiffres ...
PS : GPL a 0.36€ le litre .... Oucéty ??? je paie 0€80 dans le sud ouest de la France ....
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET