18-12-2014, 20:07:52
(Modification du message : 18-12-2014, 21:06:09 par Olive 244 T.)
Le B 200/230 a remplacé les B 19/21/23 dans les années 85. Le code "24" est commun aux B 19/200 E. Concernant le code de l'année-modèle, ça va démarrer par le F = 85, pas moins.
L = 90 pour ton année-modèle! C'est quoi ce "0" ?
3 est le code de ta boîte de vitesses: "M 47"
1 est le code-usine, c'est une suédoise: "made in Gothenburg" .
Ah, le grand mystère des affectations usine selon les marchés ...
Les 240 pour le marché belge provenaient de... Suède, alors qu'il y a une usine Volvo à Gand .
Les 240 destinées au marché français venaient de... Gand, en Belgique: je vois que vous suivez !
Parce qu'il faut bien me faire mentir , les dernières Volvo 240 pour la France étaient fabriquées en Suède ...
J'ai bien vu des 200 codées "D", Italie, pour les prestigieux coupés 262 Bertone fabriqués à Turin.
Quant aux Volvo asiatiques codées 4 = Thaïlande, 7 = Indonésie, 5= Malaisie, E= Singapour et l'Australie toute proche = 7, je n'en ai jamais vu la queue d'une!
Peut-être un jour d'un import Canada = 3, qui sait ...
L = 90 pour ton année-modèle! C'est quoi ce "0" ?
3 est le code de ta boîte de vitesses: "M 47"
1 est le code-usine, c'est une suédoise: "made in Gothenburg" .
Ah, le grand mystère des affectations usine selon les marchés ...
Les 240 pour le marché belge provenaient de... Suède, alors qu'il y a une usine Volvo à Gand .
Les 240 destinées au marché français venaient de... Gand, en Belgique: je vois que vous suivez !
Parce qu'il faut bien me faire mentir , les dernières Volvo 240 pour la France étaient fabriquées en Suède ...
J'ai bien vu des 200 codées "D", Italie, pour les prestigieux coupés 262 Bertone fabriqués à Turin.
Quant aux Volvo asiatiques codées 4 = Thaïlande, 7 = Indonésie, 5= Malaisie, E= Singapour et l'Australie toute proche = 7, je n'en ai jamais vu la queue d'une!
Peut-être un jour d'un import Canada = 3, qui sait ...
Volvo: le luxe, pas la frime
Citroen "oléo": le confort, pas la rime