Le B 200/230 a remplacé les B 19/21/23 dans les années 85. Le code "24" est commun aux B 19/200 E. Concernant le code de l'année-modèle, ça va démarrer par le F = 85, pas moins.
L = 90 pour ton année-modèle! C'est quoi ce "0"
?
3 est le code de ta boîte de vitesses: "M 47"
1 est le code-usine, c'est une suédoise: "made in Gothenburg" .
Ah, le grand mystère des affectations usine selon les marchés
...
Les 240 pour le marché belge provenaient de... Suède, alors qu'il y a une usine Volvo à Gand
.
Les 240 destinées au marché français venaient de... Gand, en Belgique: je vois que vous suivez
!
Parce qu'il faut bien me faire mentir
, les dernières Volvo 240 pour la France étaient fabriquées en Suède
...
J'ai bien vu des 200 codées "D", Italie, pour les prestigieux coupés 262 Bertone fabriqués à Turin.
Quant aux Volvo asiatiques codées 4 = Thaïlande, 7 = Indonésie, 5= Malaisie, E= Singapour et l'Australie toute proche = 7, je n'en ai jamais vu la queue d'une!
Peut-être un jour d'un import Canada = 3, qui sait
...
L = 90 pour ton année-modèle! C'est quoi ce "0"

3 est le code de ta boîte de vitesses: "M 47"
1 est le code-usine, c'est une suédoise: "made in Gothenburg" .
Ah, le grand mystère des affectations usine selon les marchés

Les 240 pour le marché belge provenaient de... Suède, alors qu'il y a une usine Volvo à Gand

Les 240 destinées au marché français venaient de... Gand, en Belgique: je vois que vous suivez

Parce qu'il faut bien me faire mentir

J'ai bien vu des 200 codées "D", Italie, pour les prestigieux coupés 262 Bertone fabriqués à Turin.
Quant aux Volvo asiatiques codées 4 = Thaïlande, 7 = Indonésie, 5= Malaisie, E= Singapour et l'Australie toute proche = 7, je n'en ai jamais vu la queue d'une!
Peut-être un jour d'un import Canada = 3, qui sait

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime