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Identification moteur ? - gloupemilia - 14-12-2014 Bonjour, Comment fait-on pour savoir exactement quel type de moteur on a ? Je pensais avoir un B200E, et visiblement, le doigt d'allumeur serait celui d'un B200K... Et quand je tente une identification avec le VIN, je trouve que c'est un B19E ?? C'est une 240 break GL injection, de février 1990, version YV124524301, année 90, chassis n°865009. Merci d'avance ! RE: Identification moteur ? - ronanbreizh49 - 14-12-2014 d apres les chiffres sur la rta le chiffre moteur indique B19E, B200E meme code pour les deux, pour le reste j en sais pas plus RE: Identification moteur ? - gloupemilia - 15-12-2014 OK, donc on va dire que c'est bien un B200E. Ce qui est bizarre, c'est que je ne retrouve pas la lettre qui donne l'année dans le code VIN, doc impossible de le décoder complètement. RE: Identification moteur ? - ronanbreizh49 - 15-12-2014 je ne l'ai pas non plus sur la mienne de 90 et mon voisin non plus année 90 également RE: Identification moteur ? - fab240 - 18-12-2014 A priori s'il s'agit d'un modèle ayant pour origine le marché français, ton break 240 est donc en moteur B200E... Pour la lettre définissant l'année, là oui... ![]() ![]() la mienne une 1992 est également dans ce cas par contre le code moteur 77, donne indubitablement un D24 atmo... ![]() @+ RE: Identification moteur ? - Olive 244 T - 18-12-2014 Le B 200/230 a remplacé les B 19/21/23 dans les années 85. Le code "24" est commun aux B 19/200 E. Concernant le code de l'année-modèle, ça va démarrer par le F = 85, pas moins. L = 90 pour ton année-modèle! C'est quoi ce "0" ![]() 3 est le code de ta boîte de vitesses: "M 47" 1 est le code-usine, c'est une suédoise: "made in Gothenburg" . Ah, le grand mystère des affectations usine selon les marchés ![]() ![]() Les 240 pour le marché belge provenaient de... Suède, alors qu'il y a une usine Volvo à Gand ![]() Les 240 destinées au marché français venaient de... Gand, en Belgique: je vois que vous suivez ![]() ![]() Parce qu'il faut bien me faire mentir ![]() ![]() J'ai bien vu des 200 codées "D", Italie, pour les prestigieux coupés 262 Bertone fabriqués à Turin. Quant aux Volvo asiatiques codées 4 = Thaïlande, 7 = Indonésie, 5= Malaisie, E= Singapour et l'Australie toute proche = 7, je n'en ai jamais vu la queue d'une! Peut-être un jour d'un import Canada = 3, qui sait ![]() |