15-12-2014, 23:20:06
(Modification du message : 15-12-2014, 23:34:54 par Clementpetit.)
Et pour "c'est quoi toutes ces voitures?", ben, c'est ma modeste collection, certaines collectionnables, d'autres moins du moins pour l'instant. Pour l'instant, je peux les garder, les entretenir, rouler avec. Le jour où je n'aurai plus de place, une famille à charge, j'en vendrai quelques unes mais je pense que la 740 ferait partie de celles qui resteraient, avec l'Opel Commodore, l'Opel Senator, la Mercedes 560, la Fiat 131 et la Peugeot 205 CJ, chacune pour ses raisons propres, rareté, agrément, histoire, etc...
Je viens de passer une partie de ma soirée à regarder les factures de la Volvo, au grand dam de ma copine et même si je l'avais déjà fait, je ne me rappelais pas de tout l'entretien effectué récemment.
Distribution complète à 195000km en juin 2008, soit 35000km et 6 ans. 745€
Disques et plaquettes AV à 196000km en juillet 2008, soit 34000km et 6 ans. 245€
Boitier de préchauffage à 199000km en novembre 2008, soit 31000km et 6 ans. 295€ (Hors réseau)
Changement des injecteurs à 200000km en décembre 2008, soit 30000km et 6 ans. 330€ (Hors réseau)
Silencieux arrière à 209000km en octobre 2010, soit 21000km et 4 ans. 270€
Bougies de préchauffage à 216000km en janvier 2012 soit 14000km et 3 ans. 311€ (avec batterie neuve)
Radiateur neuf changé à 218000km en février 2012 soit 12000km et 3 ans. 637€
Pompe à vide et bougies changées à 220788km en juillet 2012, soit 10000km et 3 ans. 545€
Vidange, filtres, pompe à eau, plaquettes AV, parallélisme à 220788km en janvier 2013, soit 10000km et 2 ans. 692€, ce qui me semble énorme! Mais bon, c'est chez Volvo, qui est très cher, j'ai l'impression. A Clermont-Ferrand, ils sont à 114€ de l'heure, ce sont les seuls à dépasser les 100€ par heure avec Mercedes et Audi. Même BMW, Lexus ou Alfa Romeo restent au dessous.
C'est vrai que la peinture est en bon état en effet, je n'ai aucune trace de passage en peinture dans les factures.
Le becquet est bien un becquet Volvo, j'ai regardé dessus, et je n'avais jamais remarqué que les 740 S avaient un becquet, mais c'est possible, en tout cas, je trouve que ça lui va bien, ça "habille" un peu la malle. En parlant de malle, je trouve d'ailleurs le coffre assez petit par rapport à la taille de la voiture, et surtout le plancher est bien biscornu. Rien à voir avec ceux d'une Audi 100, Opel Senator ou Ford Scorpio, pourtant concurrentes directes, profonds, carrés, et très volumineux, surtout pour la Senator qui est impressionnante.
Ah, ça pour ce qui est des vieilles Volvo et des pièces, il en a en pagaille, il a entre autres en vente en ce moment une 940 Turbo essence (B200ET, je crois qu'il m'a dit ça), une 960 break mais je ne sais plus s'il s'agit d'une 2.5 ou 3.0 et une 960 berline 2.5. Et puis, il y a de la pièce pour tout, des épaves de tout, même de 164, de 200, 300, 400, 700, 900, de séries plus récentes dont pas mal de S40/V40, de 850/V70, des camions de tous âges et quelques VW LT 35 pour la mécanique.
Je viens de passer une partie de ma soirée à regarder les factures de la Volvo, au grand dam de ma copine et même si je l'avais déjà fait, je ne me rappelais pas de tout l'entretien effectué récemment.
Distribution complète à 195000km en juin 2008, soit 35000km et 6 ans. 745€
Disques et plaquettes AV à 196000km en juillet 2008, soit 34000km et 6 ans. 245€
Boitier de préchauffage à 199000km en novembre 2008, soit 31000km et 6 ans. 295€ (Hors réseau)
Changement des injecteurs à 200000km en décembre 2008, soit 30000km et 6 ans. 330€ (Hors réseau)
Silencieux arrière à 209000km en octobre 2010, soit 21000km et 4 ans. 270€
Bougies de préchauffage à 216000km en janvier 2012 soit 14000km et 3 ans. 311€ (avec batterie neuve)
Radiateur neuf changé à 218000km en février 2012 soit 12000km et 3 ans. 637€
Pompe à vide et bougies changées à 220788km en juillet 2012, soit 10000km et 3 ans. 545€
Vidange, filtres, pompe à eau, plaquettes AV, parallélisme à 220788km en janvier 2013, soit 10000km et 2 ans. 692€, ce qui me semble énorme! Mais bon, c'est chez Volvo, qui est très cher, j'ai l'impression. A Clermont-Ferrand, ils sont à 114€ de l'heure, ce sont les seuls à dépasser les 100€ par heure avec Mercedes et Audi. Même BMW, Lexus ou Alfa Romeo restent au dessous.
C'est vrai que la peinture est en bon état en effet, je n'ai aucune trace de passage en peinture dans les factures.
Le becquet est bien un becquet Volvo, j'ai regardé dessus, et je n'avais jamais remarqué que les 740 S avaient un becquet, mais c'est possible, en tout cas, je trouve que ça lui va bien, ça "habille" un peu la malle. En parlant de malle, je trouve d'ailleurs le coffre assez petit par rapport à la taille de la voiture, et surtout le plancher est bien biscornu. Rien à voir avec ceux d'une Audi 100, Opel Senator ou Ford Scorpio, pourtant concurrentes directes, profonds, carrés, et très volumineux, surtout pour la Senator qui est impressionnante.
Ah, ça pour ce qui est des vieilles Volvo et des pièces, il en a en pagaille, il a entre autres en vente en ce moment une 940 Turbo essence (B200ET, je crois qu'il m'a dit ça), une 960 break mais je ne sais plus s'il s'agit d'une 2.5 ou 3.0 et une 960 berline 2.5. Et puis, il y a de la pièce pour tout, des épaves de tout, même de 164, de 200, 300, 400, 700, 900, de séries plus récentes dont pas mal de S40/V40, de 850/V70, des camions de tous âges et quelques VW LT 35 pour la mécanique.