15-12-2014, 14:07:10
(Modification du message : 15-12-2014, 14:12:23 par warlord661.)
(13-12-2014, 10:58:23)DESPERADOS a écrit : Il est vrai que quelque soit à l'endroit où l'on se trouve, à Paris ou à l'autre bout de la planète, on trouve toujours une vieille Mercedes en circulation. J'ai pas mal bourlingué (j'ai mis les pieds sur tous les continents), les vieilles Mercedes étaient légions. Par contre, point de Volvo.
Les vieilles Volvo étant l'apanage du continent nord-américain et pays nordique.
c'est moins connu volvo c'est tout ...
(14-12-2014, 22:16:07)le maçon a écrit :moi je veux rien surtout pas de xud(11-12-2014, 20:51:41)DESPERADOS a écrit : ..............
Et niveau confort, laquelle se classe en première position ?
Franchement je dirais kif kif en terme de mecanique .
Apres ce que j'appelle aussi du confort comme le regulateur , les sieges chauffants ,ect......... C'est la volvo plus recente qui l'emporte sur les options .
(12-12-2014, 22:22:34)domi a écrit : Il est clair que ces autos ne sont pas de même génération il serait plus judicieux de comparer la w124 aux 740/940
exact .
Ce n'est pas le meme monde .Je dis pas qu'il y a un monde de difference mais c'est pas pareil .
On peut pas comparer de facon technique ,par contre on peut comparer les notes qu'elles obtiennent dans chacin des criteres de recherche
ex:
consommation a 130 km/h ??
qualité de freinage ??
maniabilité en ville , pour se garer par exemple ??
Pieces de rechange ??
Revente ??
ect ...........
(13-12-2014, 10:40:13)warlord661 a écrit : pour les 15 années à venir j’achèterais pas un diesel
sinon volvo pour l'agrément moteur et le fait que ça rouille pas comme une vieille merco et merco pour le reste
A toi de faire ton calcul .
La volvo sera plus performante , et optionnée mais reviendra plus chere en entretien .Normal quoi !!
Et si tu veux pas cher du tout y a le XUD ( 306/405/zx/bx ect ........).Moteur increvable comme le merco .Et au lieu d'avoir les dessus de roues qui rouillent , ce sont les plastiques qui tombent ,et la je dirai que c'est moin grave .
j'ai 5 bagnoles dont une classe S dans ma cour que je démonte quand j'ai le temps ...
mais je réitère c'est pas le moment d'acheter un vieux diesel sauf à etre joueur ou ne pas vouloir circuler dans aucune ville d'europe ...
245 turbo 480000 kms découpée
245 GLT B23E automatique 210000 kms
245 SE D24 315000 kms vendue
245 turbo 200000 kms vendue
245 GLT B230E M47 vendue
340 DL 57000 kms vendue
765 B230FT 410000 kms en panne
965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup
enfin 850 T5 vendue