Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 tdi ou Mercedes 250D
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Bonjour,

Objectivement, si vous deviez acheter une voiture pour les 15 années qui suivent, laquelle vous prendriez :

http://www.leboncoin.fr/voitures/741359361.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/723558844.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/723558844.htm?ca=22_s
Salut, pour la Merco (trop chère), un pote avait la même avec 420000kms au compteur et elle fonctionnait comme au "1er jour" mais je trouve que ça fait "voiture de vieux" Big Grin A choisir, je prends la 850 Wink
J ai eu pas mal de Mercedes avant la Volvo ce sont de supers autos très fiables avec un joli parfum youngtimers et je les regrette parfois ceci dit la Volvo est nettement plus dynamique et semble aussi fiable
Ceci dit chez merco on trouve encore toutes les pièces et a un tarif honnête alors que CZ volvoAngel
Volvo, of course...
Y'a une certaine impudence à poser cette question ici Smile

Ceci dit, vu la localisation, je te conseille de jeter un sérieux coup d'œil au bas des portières et en dessous : les routes salées, même les Volvo en souffrent à la longue. La mettre sur un pont serait pas mal
Tu peux avoir de la corrosion un peu partout, y compris à l'intérieur des ailes, derrières les phares
Si tu choisis la Volvo, ce point sera à vérifier : démonter pour voir...
Ceci dit j ai vécu le pire avec une 290 w210
C est ce qui m a fait rechercher une volvoAngel
(07-12-2014, 16:25:00)domi a écrit : [ -> ]Ceci dit j ai vécu le pire avec une 290 w210
C est ce qui m a fait rechercher une volvoAngel

J'ai eu aussi une W210 E240 V6 2,6L de 2000 et bizarrement, elle rouillait de partout et m'en suis débarrassé au profit du C70 ! Wink
Defaut très connu hélas sur les 210 un de mes potes a du jeter son break tellement il était pourri!
Honteux pour Mercedes ! Et des emmerdes .....
Les W210 ont eu un souci de bain anti corrosion (suivant millésime) et elles rouillaient comme une vulgaire 4L ! Wink
Surtout celles assemblées hors Allemagne j ai longtemps été sur leur forum et franchement c est pire qu ici ici!(1200 euro le neiman)Angry
(07-12-2014, 20:55:00)domi a écrit : [ -> ]Defaut très connu hélas sur les 210 un de mes potes a du jeter son break tellement il était pourri!
Honteux pour Mercedes ! Et des emmerdes .....

Les dernières "vraies" Mercedes s'arrêtent à la w124. Après, l'étoile a perdu de sa superbe.
C'est un peu comme Volvo, l'ère glorieux des séries 200-700-900 est révolu.
Toit a fait
(07-12-2014, 22:40:20)DESPERADOS a écrit : [ -> ]C'est un peu comme Volvo, l'ère glorieux des séries 200-700-900 est révolu.

Ben aussi la série 70 ! Big Grin
Sans hésiter, 850 Cool Il est magnifique, surtout en vert Heart
Manque juste le bois et il est parfait...Angel
Je roule depuis un moment en Mercedes (j'en ai eu 4, encore deux aujourd'hui) et en Volvo.

Sans l'ombre d'une hésitation les Mercedes sont plus fiables et mieux construites.... Pas de rouille (ni en dessous) sur mes 2 W210 et jamais la moindre panne (même au delà des 250 000 kms et avec des pièces qui coutent rien) mais à partir de 2000 ça ne vaut plus grand chose, et à partir de 2003 c'est une catastrophe.
Pour info le neiman sur une W210 de 1996 c'est 74€ TTC, la clé avec transpondeur 12€, les filtres à huile 6€, et à gasoil 8€, les plaquettes (av comment ar) tiennent largement 150 000 kms et les disques 300 000 kms (en plus ils sont pas chers).
J'en ai eu deux de 1996, toujours des CT vierges même après 250 000 kms...
Sur les modèles suivants par contre la clé est à 250 €, le neiman 750 € etc...

Après la W124 a plus vieilli d'un point de vu esthétique que la 850, qui est sans doute elle aussi très fiable.
Et l'A6 qui possède le même moteur que la Volvo ? (j'ai fait un devis chez un spécialiste Vw pour ce genre de moteur, c'est au bas mot environ 800 euros !) Tous les 5 ans, ça fait mal.

Entre une w124 et une 850, la plus économique en entretien est effectivement la Mercedes dotée d'une chaîne (même double chaîne). Sans compter, que dans une dizaine d'année, les pièces détachées seront encore trouvable. Qu'en sera-t-il de la Volvo ?
Ma 210 était de 98 avec le neiman de merde mais elle ne rouillait pas
J ai eu une w124 200E 16v en bva c était une super auto un peu gourmande j ai fait une vraie connerie de la vendreAngry
(08-12-2014, 15:51:24)domi a écrit : [ -> ]Ma 210 était de 98 avec le neiman de merde mais elle ne rouillait pas
J ai eu une w124 200E 16v en bva c était une super auto un peu gourmande j ai fait une vraie connerie de la vendreAngry

Salut Domi,
vu que t'as déjà eu une w124 et que tu possèdes je vois une S70, (similaire à la 850 ?) niveau confort (sièges, suspension, amortissement...), laquelle serait la plus confortable entre la 850 et la w124 ?
Bin moi j'ai eu une 300 TD Break , c'etait un 6 cylindres turbo , aucuns problèmes en 600 000 kms sauf des roulements de pont tous les 160 000 en gros. ( j'ai tracté souvent des remorques..)
Ce qui a laché c'est la boite auto , j'avais fait changé les disques,mais le resultat était identique,plus de marche arrière. 1 500 euro dans le c.. ça fait malConfused

Ensuite je l'ai laissé un an sans roulé , plus de controle technique , trop de frais a faire , j'ai décidé de la vendre. Elle est resté 2 jours sur coin coin , et un Albanais l'a acheté. La bas c'est sur elle roule encore HeartHeart

Moi je n'hésiterai pas , quitte a me faire incendier iciBig GrinBig Grin ... Merco W123 surtout en 250D atmo tu ne risque rien coté fiabilité 750 000 kms voir beaucoup plus...
Après en tenu de route , comportement routier , performances ,consommation y a pas photo , 850...Heart

Je suis venu a Volvo , pour leurs réputations de solidité ,et aussi j'en avait assez de me faire controler par les flics a chaques péages d'auoroute.

Vieille Merco = controle systématique douane et flicsAngryAngry

Depuis que j'ai la 850 plus de controle ...Cool Peinard.....
La Volvo me semble plus confortable et mieux amortie ce qui est logique sa conception étant plus récente que la Mercedes
Le seul cote vraiment penible (a mon avis) de la Mercedes c est le diamètre exagéré du volant qui de mémoire ne se règle pas sur la 124
Enfin pour la qualité des matériaux Mercedes c est vraiment bien!
Qualité des matériaux en faveur de la Mercedes.
La solidité pour la carrosserie, mais à l'intérieur j'ai remarqué que sur les 850, la planche de bord a une légère tendance à se décoller.
Oui! Pas top l intérieur des 850 gros progrès par contre avec les s/v 70
(08-12-2014, 18:27:57)domi a écrit : [ -> ]La Volvo me semble plus confortable et mieux amortie ce qui est logique sa conception étant plus récente que la Mercedes
Le seul cote vraiment penible (a mon avis) de la Mercedes c est le diamètre exagéré du volant qui de mémoire ne se règle pas sur la 124
Enfin pour la qualité des matériaux Mercedes c est vraiment bien!

Le volant se change sans soucis. Les volants des W210 plus petits sont compatibles avec la W124. D'ailleurs les W124 ph3 ont les volants des W210 !
Pour le volant je savais pas
Ceci dit la w124 ultime c est la E500 (miam)Smile
Volvo sans aucune hésitation. Ca fait quand même plus gentleman...

L'ergonomie et le confort des assises des Volvo est sans comparaison.
Les prix des pièces, l'un dans l'autre, c'est kif kif... (j'ai les deux).
En plus, la 850 est des derniers millésimes, donc hyper fiabilisé.
Après contact avec le vendeur, il s'avère que la dernière distribution a été faite en 2005 à 120000 km. Donc distribution à faire urgemment (entre 700 et 1000e)
Du coup, après négociation, la Volvo pourrait partir à 3700 euros. Distribution à la charge de l'acheteur. Prix de revient de l'auto à 4700 euros max.
Je trouve un poil cher du coup. Qu'en pensez-vous ?
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