Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 35 36 37 38 39 … 139 Suivant »

Nouveau Volviste (entre autres).

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage linéaire
Nouveau Volviste (entre autres).
Clementpetit

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : Dec 2014
#1
15-12-2014, 12:49:16 (Modification du message : 08-01-2015, 11:09:46 par Clementpetit.)
Bonjour à vous tous,

je viens me présenter par politesse pour le jour où j'aurai à poser une question technique/achat de pièces/bonnes adresses, etc... Pour l'instant, j'ai trouvé TOUT ce que je voulais à savoir remplacement de la pompe à vide sur un D24T et soucis de compteur kilométrique, qui semblent être connus de votre communauté.

J'ai d'ailleurs été surpris par le niveau de connaissance général des membres, c'est à croire que certains ont eu toutes les emmerdes du monde et ont été amenés à démonter leur voiture de A à Z ou qu'ils l'ont fait pour le plaisir d'avoir quelque chose de nickel. Etant donné ma variété de voiture, je me suis inscrit sur pas mal de forums et peu peuvent se vanter d'avoir ce niveau "d'expertise", à part sur le forum des Mercedes W123. Serait-ce le lot des voitures intuables d'avoir des beaux forums?

Bon, pour attaquer la présentation, je m'appelle Clément, j'ai 25 ans, je suis clermontois, je suis chauffeur-livreur (et j'ai repris les études pour un CAP carrosserie à côté de ça, ce qui occupe copieusement les 168h de ma semaine!).

Côté voitures, je vais faire dans l'ordre d'achat ou du moins dans l'ordre où il me semble qu'elles sont arrivées.

- Fiat Panda 1000 CL 1989
- Alfa Romeo 156 SW 2.4 JTD 2001 (un beau 5 cylindres comme certains aiment!)
- ex Peugeot 205 XR 1.4 1989
- Opel Kadett D 1300S Luxus 1979
- Fiat 131 Mirafiori CL 2000D 1981
- ex Renault 14 TL ph1 1979
- ex Honda Civic 4G DX 16v 1990
- Fiat Uno 60 Targa 1988
- ex Citroën BX 15RE 1988
- ex BMW 728i E23 1984
- ex Renault 21 GTSi Alizé
- ex Renault 11 TSE 1983
- ex Alfa Romeo Alfasud 1.5 1982
- Mercedes Benz 560SE W126 1990
- ex Renault 18TL 1979
- Lancia Dedra Turbo ds 1990
- ex Ford Sierra 2.0 GT 1990
- ex Alfa Romeo 33 1.5 TI 1990
- Citroën Evasion 2.0i SX 1995
- ex Fiat 131 Supermirafiori 2500D 1980
- ex Renault SuperCinq Five 1991
- ex Audi 100 quattro CS 1987 (un autre 5 cylindres mélodieux)
- ex BMW 318iS E30 1989
- Volvo 345 DL Variomatic 1979 (voilà, on y arrive!)
- Opel Commodore C 2500S 1980
- VW Golf I 1300 GLS 1979
- Citroën XM V6.24 PRV ph2 1995
- ex Citroën BX 19RD break 1985
- ex Citroën Visa 1986 brûlée
- ex Peugeot 305 GLD ph1 1980
- Opel Senator 3.0i 24v 1992
- Mercedes 200 W123 1979
- Renault Fuego GTS 1983
- Peugeot 205 CJ 1.4 1989
- Peugeot 305 GR ph1 1979
- Autobianchi A112 Elite 1979
- Ford Transit Turbo Driver 1995
- Opel Ascona 1300S Luxus 1982
- Volvo 740 TurboDiesel GL 1988 (voilà la deuxième!)
- Ford Scorpio 2.9i 4X4 Ghia 1989

Bon, vous devez vous rendre compte que je ne suis pas totalement sain d'esprit... Pour ce qui est des Volvo, elles me sont tombées dessus un peu par hasard.

L'ami qui m'a vendu ma Golf I m'avait quelque temps plus tôt mis sur la piste d'une Série 300 phase 1 (mes préférées avec leurs gros phares globuleux) après que je l'ai complimenté sur la 340 ph3 qu'il avait achetée pour sa mère. Je l'ai donc trouvée chez Auvergne Négoce à Aigueperse (63), un spécialiste Volvo (peut-être que vous connaissez) qui réduisait la taille de ses bâtiments et débarassait quelques pièces ainsi que cette 345, bref, nous nous sommes trouvés au bon moment. Deuxième main, en bon état de marche global à part le silencieux ARR quasi inexistant, peinture un peu passée par endroits, 300€, ça ne m'a pas semblé exagéré.

Pour la deuxième, je l'ai vu trainer pendant presque un an (depuis novembre 2013 jusqu'en septembre 2014) devant ma pizzeria préférée. J'ai demandé au pizzaiolo s'il savait à qui c'était, il me dit que c'est à son coloc qui est en région parisienne, que la voiture est immobilisée suite à un souci d'alternateur, je lui demande de transmettre mon numéro à son coloc qui ne me rappela jamais. J'ai donc pris les choses en main en appelant moi-même, impossible de le joindre mais j'ai décidé d'aller quand même voir la voiture de plus près, voire de l'essayer pour pouvoir discuter tarif le moment venu. Je prends RDV pour le lundi 14h avec le pizzaiolo avec une bonne batterie. Le même jour, le hasard fait que le proprio m'appelle à 13h30, je lui dis que je vais justement l'essayer, il me dit que c'est parfait, je lui parle du souci d'alternateur et là, il m'annonce que son coloc a du mal comprendre, que c'est l'embrayage ou du moins que c'est ce que lui a dit le garagiste d'à côté (pas spécialement réputé pour son honnêteté sur la place clermontoise). Ouiiiiilllle, ça change tout, je ne peux pas faire ça moi-même. Il me dit qu'il aimerait vendre la voiture 1000€ mais je lui fais comprendre que 1000€ avec un embrayage HS, ça allait être difficile. Je lui dis que je vais essayer la voiture, que je vois ce qu'il en est, que je demande des tarifs et que je le tiens au courant pour voir s'il répare et j'achète, si j'achète et je répare, si je n'achète pas, etc...
Je vais essayer la voiture, embrayage HS effectivement, ça tient en 1ère et 2nde, et après, il ne faut pas mettre les gaz ou être en montée. Je la lave au karcher du coin histoire qu'elle fasse moins voiture ventouse. Je la ramène donc sur la place livraison de la pizzeria où elle avait déjà passé 10 mois, à 50cm près. Le mardi, je repasse par là, plus de Volvo! Je me dis que le pizzaiolo a du faire le tour du quartier avec, même si je sais qu'il n'a pas le permis. L'idée de la fourrière m'effleure mais pas plus que ça. Le proprio me rappelle dans l'aprem, me raconte que la fourrière l'a embarquée (je me sens alors un peu coupable, juste le lendemain de l'essai et du lavage), ainsi qu'une demi douzaine de voitures ventouses du quartier à 6h du matin (je me sens moins coupable d'un coup). Il me dit qu'il n'est pas dans le besoin financièrement, que la voiture commence à lui causer plus de soucis qu'autre chose, que si je la veux, il me la donne. Je lui propose donc par correction de payer moi-même la fourrière. Le deal l'arrange, ça lui évite de redescendre pour régler tout ça, de devoir payer pour la fourrière beaucoup plus de jours de garde (il ne pouvait pas redescendre avant 3 semaines), je lui dis de faire la main de sortie de fourrière avec son coloc, l'affaire est pliée dans la semaine (avec les papiers, les scans de pièces d'identité, etc...) et la voiture sort de la fourrière le lundi suivant, par elle même, sans même avoir besoin d'un coup de main de la part de mon fourgon. 118,89€ pour une Volvo 740, c'est raisonnable. J'avais dit dès le début que cette voiture me reviendrait quand elle passerait à la fourrière, ça n'a pas raté...

Je passe la voiture au CT pour que le proprio puisse faire la CG à son nom (il avait acheté la voiture en septembre 2013 et l'embrayage a lâché en novembre 2013, il ne s'était donc pas donné la peine de la faire), quasi vierge à part un ripage AV excessif. Même l'opacité des fumées est bonne, ce qu'on a pourtant du mal à croire comme ça! Elle a globalement bien plu au contrôleur, ancien garagiste Renault et amateur d'anciennes.

Après la description de l'achat, passons à la voiture, une 744 GL Turbodiesel, gris foncé avec intérieur en tissu beige et plastiques marrons.
achetée le 27/06/1988 à la concession Volvo de Saint Maur des Fossés (94) et entretenue là bas de manière systématique jusqu'en 2012 (même le polish était acheté là bas!) à part pour les pneus et la géométrie. Cette voiture était à un portugais (enfin, d'origine portugaise vu le nom) et passe en août 2013 à un autre
portugais (idem, au nom) avant de passer une semaine plus tard à celui qui me l'a "donnée", je pense donc à un héritage.
Elle a 220000km compteur, et plutôt 230000km réels, car les dernières factures et CT indiquent 220788 pendant 2/3 mois alors que celle de mars 2012 est à 218900. Donc, sachant que le précédent proprio a fait 5 A/R Clermont-Paris avec soit 5000km, je table sur 230000. Je vais regarder la prise sur le pont AR et/ou démonter le bloc compteur.

J'ai donc fini par l'amener chez Auvergne Négoce, là où j'ai acheté la 345 Variomatic. J'aime à croire qu'elle sera bien faite là bas (le patron, Claude Lafarge, les connait par coeur) et à un prix très raisonnable puisqu'il travaille à 57€ TTC/h s'il fournit la pièce ou 72€ si l'on fournit la pièce, ce que j'ai choisi de faire (et il ne pousse pas à la consommation). Le kit embrayage LUK se trouve à 205€ sur Oscaro/yakarouler, contre près de 400 s'il le fournit lui même (en Sachs). Les deux marques sont des standard, je n'ai donc pas peur de prendre du LUK au lieu de Sachs à priori.

Voilà donc pour mes voitures et pour la 740 qui va retenir mon attention en ce moment. La 345 attendra un peu plus tard pour les travaux nécessaires et une présentation plus complète.

Au plaisir.

Clément.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


Messages dans ce sujet
Nouveau Volviste (entre autres). - par Clementpetit - 15-12-2014, 12:49:16
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par domi - 15-12-2014, 12:56:36
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par Dartagnan60 - 15-12-2014, 14:15:59
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par warlord661 - 15-12-2014, 14:40:57
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par tétrao - 15-12-2014, 16:42:20
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par vielou01 - 15-12-2014, 18:32:38
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par MisterVolvo - 15-12-2014, 18:57:50
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par Clementpetit - 15-12-2014, 22:28:09
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par Gorgio240 - 15-12-2014, 22:39:49
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par MisterVolvo - 15-12-2014, 23:12:18
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par Clementpetit - 15-12-2014, 23:20:06
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par Olive 244 T - 16-12-2014, 00:11:11
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par domi - 16-12-2014, 00:33:41
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par cptcook56 - 16-12-2014, 07:26:17
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par vielou01 - 16-12-2014, 12:35:19
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par raymess940 - 16-12-2014, 14:21:13
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par Clementpetit - 16-12-2014, 18:12:49
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par Loslo - 26-12-2014, 11:20:06
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par balafoine - 26-12-2014, 12:29:30
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par GillesCX - 27-12-2014, 16:05:54
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par fab240 - 28-12-2014, 14:22:24
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par Clementpetit - 08-01-2015, 11:21:47
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par vielou01 - 08-01-2015, 12:32:47
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par raymess940 - 08-01-2015, 20:28:18
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par vielou01 - 08-01-2015, 20:44:12
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par GillesCX - 08-01-2015, 18:07:03
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par denis - 08-01-2015, 21:27:16
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par vielou01 - 08-01-2015, 23:01:31
RE: Nouveau Volviste (entre autres). - par raymess940 - 09-01-2015, 20:43:32

  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-05-2025, 05:33:34 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.