(14-12-2014, 00:48:57)Gorgio240 a écrit : Et rouler la bas en plaque française, c'est jouable ? Ou pénible avec la maréchaussée locale ?
Justement, c'est assez pénible... de plus en ce moment la xénophobie est en progression.
(14-12-2014, 01:25:22)Olive 244 T a écrit : Tu as aussi le choix de l'autre forum: le désert de *obi! Zzzzzzzzzzzz!
L'esprit bureaucratique de l'ex-URSS n'a, hélas, pas été abandonné. Si effectivement, par le biais de Melle ...e(o)va, tu peux avoir quelque facilité, ne te prive pas!
Le taux de mortalité routière est absolument... effrayant (120 000 en Russie v. 50 000 aux USA). Trop et déjà, très préoccupant!
L'alcool (vodka ou dérivés pour faire cliché), la vitesse?
Sans compter les substances qui font rire?
La fatigue, les distracteurs (GPS, téléphone, et autres conneries manipulées pendant la conduite,...???)...
A propos de l'engin non loin de chez toi, pachli vmïeste? (On y va ensemble?)
Tu veux aller à Lyubertsiy/Kotelniki?
Franchement, je préférerais aller boire un coup ailleurs...
Le problème principal pour la conduite est l'absence totale de conscience d'autrui. L'incroyable sensation de "tout-pour-ma-gueule", omniprésente. Le bordel désorganisé.
Mais par extraordinaire, tout s'inverse lorsqu'une galère vous arrive (hormis les services d'urgence, indigents)
L'inverse de la France? (non, je ne lance pas de débat)
Ensuite les infrastructures totalement inadaptées...
Héritées directement de l'époque soviétique, obsolètes, aberration urbanistique... enfin bon... la totale.
L'alcool. Oui, même avec un taux à 0g./l... c'est la fête.
Le C.T. comment dire, d'un autre âge, au même titre que nombre de véhicules.
D'origine Russe ou non (merci les imports rincés de chez rincés).
Heureusement, cela s'améliore, les Kamaz actuels sont d'excellents engins. Sans compter les Avtogaz (Lada) devenues pour la plupart des... Renault.
(14-12-2014, 07:30:15)cptcook56 a écrit : ben pour conduire en russie faut des gogeonne en beton renforcéOu des envies de suicide...
Ca ressemble à la conduite d'un Napolitain sous exctasy...
D'où ma recherche du bidule anti-déflagration.
Mais qui tienne le pavé, pas un truc américain (exit le grand-cherokee).
Pour les Videos, je crois qu'on a tous vu au moins une fois une "dash cam car crashes"
D'ailleurs, une caméra espion est presque une obligation (pour éviter les abus... des policiers).
La lutte finale continue.
@+
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.