(14-12-2014, 16:51:59)remikal a écrit : Bonjour Max , hé bien je ne suis pas sur, mais quand je débranche la 3éme bougie , il n'y as plus ce tremblement , mais le moteur tourne mal , mais cela doit être normal car il manque un cylindre, par contre quand je débranche les autres , le tremblement reste , mais le moteur tourne mal . J'ai commandée une bobine Bosh avec la même référence que la mienne sur un site Allemand, à un prix vraiment bas ?. Par contre je n'ose plus trop rouler avec la voiture , car consommation gargantuesque aussi bien en essence qu'en GPL ( le surplus doit bien aller quelque part ) je ne comprends pas pourquoi elle reste en GPL sans aucun problème ? Mais je pense que si je continue à rouler comme cela , je vais finir par abimer le moteur ?
Je te tient au courant dés réception de la bobine , dernier essai , avant l'achat d'un lecteur code défaut , je pense prendre un U480 vu le prix je ne perdrais pas grand chose si cela ne fonctionne pas ! ou alors un Vida , Dice mais c'est plus compliqué
Excuses moi Max , peux tu me dire ou se trouve la capteur de point mort haut , je n'arrive pas à le visualiser , et à quoi sert t'il ?
Encore merci pour ta patience
Le moteur va pas aimer et le cata non plus.
Le capteur PMH je sais pas ou il est, c est pour les séquences d injection.
Pour le diag j ai un Lauch Creader VI, il lit les code erreur mais j ai aussi les valeurs comme la vitesse réelle, les valeur des lambda, l avance, température ldr, ....
S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).