Univers-volvo

Version complète : S60 bifuel tourne mal
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Bonjour, ma belle S60 bifuel 2.4 140Ch de 2002 135000 km ne tourne plus rond . Dimanche en reprenant la belle , après 50 mètres allumage voyant défaut moteur et manque de puissance avec le message suivant " ralentir ou vitesse supérieure , la boite auto ne monte pas plus qu'a la troisième vitesse , et quand j’accélère le voyant défaut moteur se met à clignoter . J'ai parcouru le forum et j'ai récupéré pas mal d'info Wink
Le ralenti est stable , elle accélère normalement avec la boite sur N ; Par contre elle tourne mal , on dirait qu'il manque un cylindre , il y a une résonance dans tout l’échappement et tout vibre ( jusqu'au volant ) on dirait un diesel ! et il y a beaucoup de condensation à la sortie du pot ; En roulant elle monte très doucement . J'ai contacté une concession Volvo dans ma région , pour un passage à la valise , elle m'a gentiment envoyée balader ! du fait que c'était une bifuel , j'ai eu beau leur expliquer que je n'avais de problème avec le GPL , et que la voiture faisait le même en essence , le gars m'a dit vous savez la valise , on ne voit pas tout , pour lui ne servait à rien de faire un diag . Quelle honte ce n'est pas comme cela que Volvo va augmenter ses ventes en France . J'ai donc changer les bougies , remit des bougies iridium Bosch , c'est toujours pareil , j'ai aussi nettoyer le fameux boitier papillon Magnetti Marelli , le débitmètre c'est toujours pareil . Je pense aussi aux sondes Lambda ou à une bobine d'allumage . J'envisage aussi d'acheter un lecteur de codes défauts , lequel me conseillez vous ? Excusez moi pour toutes ces questions , mais je suis un peu perdu . Le garagiste qui fait mon entretien courant , sa valise ne lit pas les codes défauts des Volvo c'est bien dommage!
Merci d’avance pour votre aide
Je dirai une bobine d allumage j ai déjà eu le cas avec moins de km que sur la tienne. Au ralenti ça tourne quasiment normal mais après il n y a plus puissance te ça tremble.
A la valise le défaut se trouve normalement car le soucis est aussi présent a l essence, j avais trouve sans la valise (désormais je l ai), en débranchant les bobines une par une (une seule en laissant les 4 autres) pour voir la variation du ralenti et pour confirmer quelle soit hs tu permutes.
Merci Max , je vais faire cette opération , mais le calculateur ne risque rien avec une bobine débranchée ? Mais de toute façon si c'est cette panne là , il y a déjà une bobine qui ne donne pas ! alors cela ne doit pas être trop gênant . A ton avis si cette hypothèse se confirme , il vaut mieux changer toutes les bobines ou celle incriminée ?
pour info les bobines d'allumages sont des Bosch.
Comme tu les dis y en a peut être une déjà en rade, par contre faut par rouler comme ça.
J en ai change qu une, j ai retrouve de la Bosch moins chere sur internet que les autre marques generiques en magasin.

C est la référence que j ai monte en remplacement

http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage-bosch-0-221-604-008-16241-689-p
Bonjour , merci pour le lien , bobine commandée . J'attends la livraison pour j'espère conclure . Ou sinon je commande un lecteur de codes défauts
Tu as trouve celle qui était hs ?
Bonjour Max , hé bien je ne suis pas sur, mais quand je débranche la 3éme bougie , il n'y as plus ce tremblement , mais le moteur tourne mal , mais cela doit être normal car il manque un cylindre, par contre quand je débranche les autres , le tremblement reste , mais le moteur tourne mal . J'ai commandée une bobine Bosh avec la même référence que la mienne sur un site Allemand, à un prix vraiment bas ?. Par contre je n'ose plus trop rouler avec la voiture , car consommation gargantuesque aussi bien en essence qu'en GPL ( le surplus doit bien aller quelque part ) je ne comprends pas pourquoi elle reste en GPL sans aucun problème ? Mais je pense que si je continue à rouler comme cela , je vais finir par abimer le moteur ?
Je te tient au courant dés réception de la bobine , dernier essai , avant l'achat d'un lecteur code défaut , je pense prendre un U480 vu le prix je ne perdrais pas grand chose si cela ne fonctionne pas ! ou alors un Vida , Dice mais c'est plus compliqué

Excuses moi Max , peux tu me dire ou se trouve la capteur de point mort haut , je n'arrive pas à le visualiser , et à quoi sert t'il ?
Encore merci pour ta patience
pour la concession volvo , beaucoup ne veulent pas travailler sur les voiture bifuel , pourtant ils sont oblige puisque c'est un montage volvo

tu es sur une bonne piste pour ta bobine surtout pour le gpl qui réclame un allumage parfait

pourquoi tu n'utilise pas les bougies d'origine volvo ? meme pour le gpl c'est le meilleur rapport prix/longevite/performance .
Fais gaffe avec le u480 ça marche pas toujoirs
je confirme ça lit que dalle cette bouze
(14-12-2014, 16:51:59)remikal a écrit : [ -> ]Bonjour Max , hé bien je ne suis pas sur, mais quand je débranche la 3éme bougie , il n'y as plus ce tremblement , mais le moteur tourne mal , mais cela doit être normal car il manque un cylindre, par contre quand je débranche les autres , le tremblement reste , mais le moteur tourne mal . J'ai commandée une bobine Bosh avec la même référence que la mienne sur un site Allemand, à un prix vraiment bas ?. Par contre je n'ose plus trop rouler avec la voiture , car consommation gargantuesque aussi bien en essence qu'en GPL ( le surplus doit bien aller quelque part ) je ne comprends pas pourquoi elle reste en GPL sans aucun problème ? Mais je pense que si je continue à rouler comme cela , je vais finir par abimer le moteur ?
Je te tient au courant dés réception de la bobine , dernier essai , avant l'achat d'un lecteur code défaut , je pense prendre un U480 vu le prix je ne perdrais pas grand chose si cela ne fonctionne pas ! ou alors un Vida , Dice mais c'est plus compliqué

Excuses moi Max , peux tu me dire ou se trouve la capteur de point mort haut , je n'arrive pas à le visualiser , et à quoi sert t'il ?
Encore merci pour ta patience

Le moteur va pas aimer et le cata non plus.

Le capteur PMH je sais pas ou il est, c est pour les séquences d injection.

Pour le diag j ai un Lauch Creader VI, il lit les code erreur mais j ai aussi les valeurs comme la vitesse réelle, les valeur des lambda, l avance, température ldr, ....
le capteur de point mort haut ce trouve sur le dessus de la boite a vitesse , juste ou la ou la boite vient contre le moteur (le capteur PMH ce sert du volant moteur pour l'info) , il y a des cables et des durites juste au dessus , histoire d'avoir plus facile pour l’accès Shy

le capteur PMH fonctionne ou pas
Bonjour à tous et merci pour tout vos conseils judicieux . j'attends la bobine , après on verra bien . Quelques précisions pour les bougies, l'ancien propriétaire avez soit disant des soucis avec les bougies d'origine Volvo , il avait monté des bougies à 4 électrodes et cela fonctionnait bien d’après lui . Cela fait 4 ans que j'ai cette belle voiture Wink et je fais environ 10000 km par an , je changeais les bougies par les mêmes tout les 20000 km , j'avais vu que les bougies iridium étaient mieux pour le GPL je me suis donc laissez tenter . Pour le lecteur de code défaut , je me doutais un peu qu'un lecteur à moins de 20€ devait être limité . Quand à la concession Volvo ou je suis allé voir , en gros , ils ne voulaient même pas passer la voiture à la valise alors que l'ancien proprio faisait les révisions chez eux , la le fait que c'était une GPL cela ne gênait pas ! C'est même pas une question de cout , car j'aurais payer ce qu'il fallait pour cette opération , ils n'ont même pas voulu me donner une fourchette de prix pour un passage à la valise ! je n'ai même pas discuté , j'ai horreur des polémiques . mais bon j'envisage d'acheter une V40 dans les 18 mois qui viennent j'irais pas chez eux c'est sur ! Donc la suite après réception de la bobine , je vous tient au courant . Si ce n'est pas cela l'origine de la panne j'envisage d'aller en Belgique voir un concessionnaire Volvo , ou même un garage indépendant qui connait bien les Volvo . Pour info j'habite prés de Béthune dans le 62 ( on a même Miss France Big Grin ) si à toute hasard , vous connaissez un garagiste indépendant pas trop loin ou même une concession Belge qui tient la route , je suis preneur . Encore merci pour tout .
Pour les bougies j en suis revenu a des normales tous les 30 000 km (au lieu des 60 000 km) car c est un GPL, avec les autres genres j ai pas vu de différence que se soit conso, comportement ou durée de vie, sauf le prix ... .
+ 1 avec MAX , bougies volvo avec mon GPL et aucun soucis (30000kms par an)

en belgique tu peux aller chez ANTOINE il sont serieux

http://www.volvoantoineoccasion.net/page9.php
Bonjour à tous , le problème est résolu, Big Grin en fait il s'agissait bien d'une bobine d'allumage , celle du 3éme cylindre , c'était celle ou les tremblements cessaient lorsqu'elle était débranchée. les essais sur route m'ont permit de retrouver une S60 comme au premier jour , plus de vibrations, plus de message et je dirais même avec un peu plus de pêche , est ce le fait d'avoir nettoyer le boitier papillon ou simplement une impression ? Il me reste le voyant défaut moteur allumé , je vais débrancher la batterie cette nuit pour voir si il s'efface . De toute façon pour noël , je vais commander le lecteur de codes défauts lauch creader 6.
Je vous remercie tous pour votre aide et particulièrement MAX83 pour sa patience et ses conseils pertinents qui mon permis de trouver la panne Angel. Demain je vais essayer de mettre des photos de la S60 sur le forum . Bonne continuation à tous et bonne fêtes de fin d'année Angel
nickel :-)))
Ya pas de quoi Remikal en plus tu roules au GPL ^^.
Par contre je suis jaloux, tu as la boite auto Big Grin mais bon j ai un 170 ch Smile.

Normalement même sans débrancher la batterie l erreur devrait s effacer.
Si tu étais pas loin du 43 ou du 83 juste après noël je t aurai passer au diag ta voiture.
Bonsoir MAX83 , oui c'est vrai que des fois 140ch c'est un peu juste , par contre la boite auto quel régal, j’étais un peu réfractaire avant d'en avoir une je ne changerai plus, pour rien au monde Wink par contre quand j'ai acheté la voiture , j'ai fait une vidange /rinçage car l'ancien proprio faisait des petits parcours et à chaque vidange moteur , je fait une vidange partielle , aucun problème pas d'accoup, pas de patinage
pourtant des fois je pousse la bête , mais bon pas trop souvent , j'ai une conduite cool .
bah pour le voyant je verrai demain , j'ai débranché la batterie , si il ne s'éteint pas j'attendrai d'avoir le lecteur de codes défauts , mais bon j'aime pas rouler avec un voyant allumé .
Merci pour ta proposition , mais cela m'étonnerait que je traine dans le 43 ou le 83 car je serais sur Paris pour passer noël avec mon fils .
Encore merci et bonnes fêtes de fin d'année Shy
Par contre malgré cette bobine HS je n'ai jamais eu de soucis pour rouler au GPL à part une consommation excessive , cela aurait tendance à prouver que le GPL fonctionne même avec un moteur qui tourne sur 4 cylindres Dodgy
Bonjour , voila ce matin j'ai rebranché la batterie , voyant éteint Smile Le pire c'est que je vais mourir idiot , je ne sais pas l'intitulé du code défaut , à moins qu'il soit rester en mémoire Huh
peux etre comme sur les V70 une fois le défaut passer, il s' éteind au 3 ème démarrage
Bonsoir, ok merci
Pour info, je revient de Belgique,j'ai acheté des chocolats pour Noël, j'ai mis du gpl à 39 cemtimes d'euro le litre Big Grin: alors que chez nous il est à 0,79 Sad