13-12-2014, 20:05:33
Bon, déjà, merci pour ces réponses.
Je dois préciser que j'ai déjà eu un Mammouth.
Ca devait être en 2005 ou 2006.
Un Momentum 163Bhp mazout.
J'ai un souvenir plus qu'ému de son confort.
Nettement moins de sa fiabilité électrique.
C'était tellement le merd*er au niveau du combiné d'instrument et des comodos que je l'ai rendu vite fait au profit d'un Range Rover L322.
Seulement, les routes et autoroutes Savoyardes/Suisses sont un tantinet différentes des routes (ouais enfin ce qui en tient lieu) de Russie.
J'ai un peu de mal à me faire une idée...
Alors c'est un peu rhétorique, c'est vrai, mais confronter son discours à ceux des autres est toujours enrichissant.
Bref.
Well...
Pas un broc... j'ai un mal fou avec cette langue de sauvages...
Par contre ma grande est 100% Petersbourgeoise... donc, no problemo. En plus c'est une femme d'affaire redoutable.
Par contre, faut être vigilant sur les pièces qu'ils te cloquent... bonjour les contrefaçons et/ou marques de tûûût. Notamment pour les pneus.
A partir du moment où on sait qu'un Kamaz peut rouler sans une roue à l'avant et une Jigouli (Lada31XX) transporter une vache sur les sièges arrières... on sait tout de la relation fusionelle qui lie les Russes à leurs autos.
En gros, c'est n'importe quoi.
L'expression serait : "jusqu'ici tout va bien".
Et ça n'est pas une formule... Le jour où j'ai changé les pneus de la Xsara, un frisson d'effroi m'a parcouru l'échine.
Le problème, c'est la propulsion... et les kilométrages constatés.
J'en connais une répondant exactement à mon CDC, mais elle a 400,000 km quand même... ça fait beaucoup.
1/ Ouiche... tout à faiche... mais j'ai du mal à descendre vraiment bas en gamme
2/ Ca, c'est pas grave, l'auto sera immatriculée à St-Petersbourg. Le gramme de CO2 ne pèse pas le même poids qu'ici (même si il a la même masse).
1/ à 0,68 le litre de SP... on peut faire des concessions.
2/ Oui... contrat à signer avec Nokian... d'urgence.
3/ C'est LA question qui me taraude. Je connais la réputation de l'engin... Et en T6 well...
Evoluant aux mains inexpertes de ma compagne en terre de Tolstoï, j'avoue que je suis focalisé sur les termes "résistance à l'impact", "zone déformable", et je crains comme la peste ce fameux 1/2m*v2...
C'est lourd un mammouth... terriblement...
Que donnera-t-il en cas de crash? Que prendra-t-il?
Telle sont les questions...
Aïe, ouille ouille aille...
C'est un des soucis... mais bon... de toute façon, connaissant la donzelle à qui est destiné l'engin : elle va avoir "un copain" qui connaît etc...
Ca, je ne vais pas y échapper.
Souvent, ça marche : changement de culasse de Xsara + échappement + freins avants = 1500€
Ca sert d'être jolie.
Bon, merci pour tout, je continue ma recherche.
SRW
Je dois préciser que j'ai déjà eu un Mammouth.
Ca devait être en 2005 ou 2006.
Un Momentum 163Bhp mazout.
J'ai un souvenir plus qu'ému de son confort.
Nettement moins de sa fiabilité électrique.
C'était tellement le merd*er au niveau du combiné d'instrument et des comodos que je l'ai rendu vite fait au profit d'un Range Rover L322.
Seulement, les routes et autoroutes Savoyardes/Suisses sont un tantinet différentes des routes (ouais enfin ce qui en tient lieu) de Russie.
J'ai un peu de mal à me faire une idée...
Alors c'est un peu rhétorique, c'est vrai, mais confronter son discours à ceux des autres est toujours enrichissant.
Bref.
Well...
Citation :La première d'entre elles, parles-tu russe couramment?
Pas un broc... j'ai un mal fou avec cette langue de sauvages...
Par contre ma grande est 100% Petersbourgeoise... donc, no problemo. En plus c'est une femme d'affaire redoutable.
Citation :La deuxième, est ce que les Volvo coûtent moins cher à entretenir en Russie?Clairement oui... la main d'oeuvre est à des années lumières du taux horaire occidental.
Par contre, faut être vigilant sur les pièces qu'ils te cloquent... bonjour les contrefaçons et/ou marques de tûûût. Notamment pour les pneus.
Citation :Est-ce que les Russes jouent le jeu d'une maintenance préventive (on n'a pas dit maniaque)?Euuh... well... pour ceux qui n'auraient pas suivi, il y a des cours de rattrapage sur Youtoube sous le terme "Meanwhile in Russia".
A partir du moment où on sait qu'un Kamaz peut rouler sans une roue à l'avant et une Jigouli (Lada31XX) transporter une vache sur les sièges arrières... on sait tout de la relation fusionelle qui lie les Russes à leurs autos.
En gros, c'est n'importe quoi.
Citation :Last but not least, comment sont conduites les VolvoBen voir ci-dessus.
L'expression serait : "jusqu'ici tout va bien".
Et ça n'est pas une formule... Le jour où j'ai changé les pneus de la Xsara, un frisson d'effroi m'a parcouru l'échine.
Citation :Exeunt les breaks "à la papa" devenus "has been" et les gourmands monospaces ne passant plus les normes anti-pollution sans signer un gros écolo-chèque.Hm... l'idée de départ était (après Subaru), un V90, que personnellement, j'adore.
Le problème, c'est la propulsion... et les kilométrages constatés.
J'en connais une répondant exactement à mon CDC, mais elle a 400,000 km quand même... ça fait beaucoup.
Citation :Il n'empêche que même s'il est devenu plus abordable à l'achat, le XC 90 reste encore un véhicule haut-de-gamme à entretenir.
Ca, il va vite le rappeler au moment honni du plein et de certains frais administratifs (carte grise- assurance - ...) en préambule à son nouveau proprio, encore dans les brumes de la nouveauté de son beau bébé.
1/ Ouiche... tout à faiche... mais j'ai du mal à descendre vraiment bas en gamme
2/ Ca, c'est pas grave, l'auto sera immatriculée à St-Petersbourg. Le gramme de CO2 ne pèse pas le même poids qu'ici (même si il a la même masse).
Citation :Il aime l'essence (beaucoup) et autant le gasole, il use allègrement son train de pneus (très chers) et sa masse élevée peut mettre à mal certains éléments de sa chaîne cinématique.
1/ à 0,68 le litre de SP... on peut faire des concessions.
2/ Oui... contrat à signer avec Nokian... d'urgence.
3/ C'est LA question qui me taraude. Je connais la réputation de l'engin... Et en T6 well...
Citation :Qu'il vienne du pays du pays de Pouchkine ou de celui de Lamartine, il donnera beaucoup et il prendra... beaucoup.
Evoluant aux mains inexpertes de ma compagne en terre de Tolstoï, j'avoue que je suis focalisé sur les termes "résistance à l'impact", "zone déformable", et je crains comme la peste ce fameux 1/2m*v2...
C'est lourd un mammouth... terriblement...
Que donnera-t-il en cas de crash? Que prendra-t-il?
Telle sont les questions...
Citation :Pour les phares la ces la douloureuses, ci xénon 1250€ pièces et neuf. de toute magnières les clignotants sont avec les phares
Aïe, ouille ouille aille...
Citation :L'entretien en France chez Volvo c'est déjà pas donné, 20% minimum de plus que chez PeugeotEt plus cher que chez Jaguar!
C'est un des soucis... mais bon... de toute façon, connaissant la donzelle à qui est destiné l'engin : elle va avoir "un copain" qui connaît etc...
Ca, je ne vais pas y échapper.
Souvent, ça marche : changement de culasse de Xsara + échappement + freins avants = 1500€
Ca sert d'être jolie.
Bon, merci pour tout, je continue ma recherche.
SRW
SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage.
780 ça a failli faillir.