13-12-2014, 18:33:22
Enfin, "à la sauvage" également, le "Mammouth" XC 90 est un beau Volvo avec de la classe sans l'esbroufe de ses petits Kamaraden allemands.
Un beau compliment venant de moi !
D'habitude, je hais ces véhicules marketing qui sont moyens en tout et excellents en rien, comme les SUV et autres cross-overs!
Très en vogue auprès des dames avec une position de conduite haute (je me sens en sécurité, ouf !) et les messieurs pouvant répartir leur barda familial et de loisir à l'ARR, si les 2 derniers sièges côté hayon veulent bien ne pas servir .
Sniff, bouhouhou ! Exeunt les breaks "à la papa" devenus "has been" et les gourmands monospaces ne passant plus les normes anti-pollution sans signer un gros écolo-chèque.
Imprimé en papier Q et signé à l'encre... sympathique ?
Le dernier XC 90 Mk I neuf, c'était 6 000 € en écolo-taxes en concess'... oui, ça fait réfléchir et je pense qu'il y est encore...
Bon, je range ma haine dans le placard et je reviens tout sourire à mon Mammouth .
Avec plus de 10 ans de carrière aux jantes, on a désormais le recul technique et économique nécessaire pour se faire plaisir avec le meilleur. Encore faut-il savoir choisir avec quel modèle.
Il n'empêche que même s'il est devenu plus abordable à l'achat, le XC 90 reste encore un véhicule haut-de-gamme à entretenir.
Ca, il va vite le rappeler au moment honni du plein et de certains frais administratifs (carte grise- assurance - ...) en préambule à son nouveau proprio, encore dans les brumes de la nouveauté de son beau bébé.
C'est juste pour commencer. Faire le geste allant vers son cœur pour s'emparer de son larfeuilles et en extirper sa carte Gold master card afin de règlement.
Il aime l'essence (beaucoup) et autant le gasole, il use allègrement son train de pneus (très chers) et sa masse élevée peut mettre à mal certains éléments de sa chaîne cinématique.
Le confort est là, les aspects pratiques aussi, l'allure aussi. Reste l'encombrement et l'embonpoint selon les moteurs officiant dans la salle des machines.
L'agrément ira de moyen à très bon.
Qu'il vienne du pays du pays de Pouchkine ou de celui de Lamartine, il donnera beaucoup et il prendra... beaucoup.
Encore peu concernés par un pétrole cher (le gallon US est à $ 3,85), les Américains raffolent de ce genre de SUV et n'hésitent pas à rouler avec.
Certains sites comme Matthewsvolvowebsite recensent les grandeurs et les mesquineries de certains modèles, du réseau Volvo USA et la débrouille des plus passionnés par le Pachyderme.
C'est en anglais, mais ça vaut le coup!
Good luck, Saville!
Un beau compliment venant de moi !
D'habitude, je hais ces véhicules marketing qui sont moyens en tout et excellents en rien, comme les SUV et autres cross-overs!
Très en vogue auprès des dames avec une position de conduite haute (je me sens en sécurité, ouf !) et les messieurs pouvant répartir leur barda familial et de loisir à l'ARR, si les 2 derniers sièges côté hayon veulent bien ne pas servir .
Sniff, bouhouhou ! Exeunt les breaks "à la papa" devenus "has been" et les gourmands monospaces ne passant plus les normes anti-pollution sans signer un gros écolo-chèque.
Imprimé en papier Q et signé à l'encre... sympathique ?
Le dernier XC 90 Mk I neuf, c'était 6 000 € en écolo-taxes en concess'... oui, ça fait réfléchir et je pense qu'il y est encore...
Bon, je range ma haine dans le placard et je reviens tout sourire à mon Mammouth .
Avec plus de 10 ans de carrière aux jantes, on a désormais le recul technique et économique nécessaire pour se faire plaisir avec le meilleur. Encore faut-il savoir choisir avec quel modèle.
Il n'empêche que même s'il est devenu plus abordable à l'achat, le XC 90 reste encore un véhicule haut-de-gamme à entretenir.
Ca, il va vite le rappeler au moment honni du plein et de certains frais administratifs (carte grise- assurance - ...) en préambule à son nouveau proprio, encore dans les brumes de la nouveauté de son beau bébé.
C'est juste pour commencer. Faire le geste allant vers son cœur pour s'emparer de son larfeuilles et en extirper sa carte Gold master card afin de règlement.
Il aime l'essence (beaucoup) et autant le gasole, il use allègrement son train de pneus (très chers) et sa masse élevée peut mettre à mal certains éléments de sa chaîne cinématique.
Le confort est là, les aspects pratiques aussi, l'allure aussi. Reste l'encombrement et l'embonpoint selon les moteurs officiant dans la salle des machines.
L'agrément ira de moyen à très bon.
Qu'il vienne du pays du pays de Pouchkine ou de celui de Lamartine, il donnera beaucoup et il prendra... beaucoup.
Encore peu concernés par un pétrole cher (le gallon US est à $ 3,85), les Américains raffolent de ce genre de SUV et n'hésitent pas à rouler avec.
Certains sites comme Matthewsvolvowebsite recensent les grandeurs et les mesquineries de certains modèles, du réseau Volvo USA et la débrouille des plus passionnés par le Pachyderme.
C'est en anglais, mais ça vaut le coup!
Good luck, Saville!
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