12-12-2014, 21:11:03
Les performances sont secondaires pour moi.
Quand on choisit une auto qui a déjà une vingtaine d'années, ce qui compte c'est la tenue dans le temps (carrosserie, mobilier intérieur).
Il faut que l'auto puisse encore encaisser de nombreuses années sans que les pieds traversent le plancher ou que des gris-gris envahissent l'habitacle.
Également la fiabilité : une voiture qui a déjà pas mal d'années a forcément beaucoup de kms. La fiabilité doit donc être également très bonne même après 200000-300000 kms.
Autre élément non négligeable : les pièces détachées devront se trouver facilement dans une optique d'achat sur le long terme. Et il me semble que sur ce point, Mercedes est particulièrement bien placé.
En tenant compte de ces éléments, c'est pourquoi Volvo et Mercedes ont été retenus. (Audi type C4 également)
L'idéal serait bien sur de posséder les 2 voir 3 type de modèles cités plus haut. Malheureusement, it's not possible for me. Donc un choix doit être fait et ce choix est cornélien.
Quand on choisit une auto qui a déjà une vingtaine d'années, ce qui compte c'est la tenue dans le temps (carrosserie, mobilier intérieur).
Il faut que l'auto puisse encore encaisser de nombreuses années sans que les pieds traversent le plancher ou que des gris-gris envahissent l'habitacle.
Également la fiabilité : une voiture qui a déjà pas mal d'années a forcément beaucoup de kms. La fiabilité doit donc être également très bonne même après 200000-300000 kms.
Autre élément non négligeable : les pièces détachées devront se trouver facilement dans une optique d'achat sur le long terme. Et il me semble que sur ce point, Mercedes est particulièrement bien placé.
En tenant compte de ces éléments, c'est pourquoi Volvo et Mercedes ont été retenus. (Audi type C4 également)
L'idéal serait bien sur de posséder les 2 voir 3 type de modèles cités plus haut. Malheureusement, it's not possible for me. Donc un choix doit être fait et ce choix est cornélien.