11-12-2014, 22:57:59
(11-12-2014, 22:43:48)Olive 244 T a écrit : Tout à fait d'accord avec Gorgio!
Tu peux avoir une batterie neuve avec facture ayant fait du stock de longs mois dans un coin. Mais ça, le marchand ne va pas trop s'en vanter au comptoir.
Or, une batterie qui n'a pas des cycles charge/recharge réguliers s'use très vite par sulfatation. Elle charge de plus en plus difficilement, elle peut avoir une tension apparente correcte de 12,5 V et avoir un ampérage insuffisant pour lancer le démarreur (très consommateur de courant) et démarrer très péniblement le moteur.
Les batteries 1er prix durent grosso modo 4/5 ans.
Les batteries de la meilleure qualité atteignent le double sans problème.
Sous réserve de ce que j'ai dit.
Les autos modernes aux multiples consommateurs de sécurité et de confort, dont ta Volvo V 50, sont très sensibles à des tensions (V) basses, à l'image d'un cerveau humain mal irrigué en sang: voile noir garanti et bugs à prévoir!
Ya t-il un médecin dans la salle?
Je serai toi, Latifo, je regarderai de ce côté-là avant d'envisager d'autres solutions.
En attendant de tes (heureuses) nouvelles.
salut ,pour coincidance je suis medecin spécialiste ,et j'adore ton humour ,merci !!! tu me soulage un peu de mon cauchemar ( mais enfin ce n'est qu'une voiture ) ,alors je reviens au sujet : mon alternateur recharge 13.2 au lieu de 14.2 ( j'ai comparé ca avec un voisin a moi qui possede une ford focus avec le moteur identique que le mien 1.6 essence 100 ch ) ,alors remontez moi le moral ,est ce que ca peut faire des perturbations d'ordre centrales ( genre ECU ....la fermeture centralisée qui deconne .... le neiman qui fonctionne quand il veut !!! ....regime moteur danse et vibre..... ventilo qui bloque en 1 ere vitesse avec une temperature qui n'atteint jamais les 90 ...) oooooooooooofffff fatigué de résumer tout les symptomes de ma belle bleue royale v50 .....
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