11-12-2014, 20:51:41
(11-12-2014, 10:29:18)le maçon a écrit :(08-12-2014, 17:52:01)Maya 01 a écrit : Bin moi j'ai eu une 300 TD Break , c'etait un 6 cylindres turbo , ................
J'ai eut le 300 D atmo W124 .
Et rien a dire niveau mecanique .
Niquel , parfait .
J'adorai le son du 6 cylindre a chaud comme a froid .
Accidenté j'ai voulu , plus dynamique ,plus performant alors j'ai pri la TDi .
Avec du recul sur ces 2 autos il est évident que la volvo m'a couté beaucoup plus cher d'entretien ( maudite distribution qui peut vous tuer et gacher le plaisir de votre volvo ) ,pour au final exploité les performances de la 855 au niveau de la merco .
En urbain pur , la merco consommait plus .(10l /100 )
Les 2 atteignait les 200 km/h donc atteignait également le 130
Les 2 sont très costauds .A l'instar de mes françaises : pas de plastique qui casse , pommeau qui pete ,poignée porte qui lâche ...........
La 855 est plus compliquée de conception donc plus sensible
J'avais la berline en merco .
Mais en 855 le coffre est super exploitable ( frigo , canapé ,ect ...coffre fermé )
Apres il y a la grosse grosse difference : propulsion ou traction ?
(pilotage ,rayon de braquage ,pluie ,neige ..................)
Et pour bien connaître le 250 D 5 cylindre W124 c'est hyper fiable et confortable et fatalement un peu lourd ,la ou la 855 se montre plus joueuse .
Je me souviens au debut que je tapait la bourre et enfumait ( et un 2,5 L TDi ça peut fumer ) des golfs , bmw.................
Et niveau confort, laquelle se classe en première position ?