11-12-2014, 11:47:44
Salut a tous,
pour moi les conceptions sont radicalement différentes ! Pour la w124, la conception et le design commence vraiment a daté ! Alors que la 850, reste malgré le poids des année intemporelle, et la conception du chassis est tout de meme plus abouti et élaboré que la MB, et reste malgré tout faible.
Je n'ai jamais eu de 2.5Tdi, mais un 2.5 20V, et mon papa a rouler longtemps en 300D w124 break, donc j'ai aussi une petite exprience des 2 modeles. Clairement, malgré le fait que la 850 etais plus ancienne que la MB, l'ergonomie et le comfort etais 100fois mieux dans la 850. Chez Merco, ca reste allemand (dur), et la disposition des commandes et du poste de conduite n'est pas a la hauteur de l'ingenieurie suedoise.
Niveau moteur, il est vrai que les 5 cylindres et 6 cylindre MB, sont vraiment indestructible, et meme avec un entretien riquiqui, ca avale les kilometres. Maintenant il est trés commun de trouver des 850 Tdi avec 450000km, qui tourne nickel, ce 5 pattes est aussi trés costaud, mais demandera certainement une entretien un peu plus suivi.
Niveau chassis, là, c'est le jour et la nuit, MB etais completement a la ramasse, avec ce chassi pateau, sous vireur, et lourd. Pour la volvo, ce n'est pas une formule1 mais ca fait quand meme moins "panzer" que MB, car c'est une traction et volvo avait travaillé pour faire passer la puissance de la T5.
Enfin, pour l'image, avantage a Volvo, c'est tout de meme plus raffiné et plus smart que MB.
Perso si j'avais a choisir, meme si j'aime bien MB, parceque c'est trés costaud, ce serait tous de mem la 850 Tdi.
pour moi les conceptions sont radicalement différentes ! Pour la w124, la conception et le design commence vraiment a daté ! Alors que la 850, reste malgré le poids des année intemporelle, et la conception du chassis est tout de meme plus abouti et élaboré que la MB, et reste malgré tout faible.
Je n'ai jamais eu de 2.5Tdi, mais un 2.5 20V, et mon papa a rouler longtemps en 300D w124 break, donc j'ai aussi une petite exprience des 2 modeles. Clairement, malgré le fait que la 850 etais plus ancienne que la MB, l'ergonomie et le comfort etais 100fois mieux dans la 850. Chez Merco, ca reste allemand (dur), et la disposition des commandes et du poste de conduite n'est pas a la hauteur de l'ingenieurie suedoise.
Niveau moteur, il est vrai que les 5 cylindres et 6 cylindre MB, sont vraiment indestructible, et meme avec un entretien riquiqui, ca avale les kilometres. Maintenant il est trés commun de trouver des 850 Tdi avec 450000km, qui tourne nickel, ce 5 pattes est aussi trés costaud, mais demandera certainement une entretien un peu plus suivi.
Niveau chassis, là, c'est le jour et la nuit, MB etais completement a la ramasse, avec ce chassi pateau, sous vireur, et lourd. Pour la volvo, ce n'est pas une formule1 mais ca fait quand meme moins "panzer" que MB, car c'est une traction et volvo avait travaillé pour faire passer la puissance de la T5.
Enfin, pour l'image, avantage a Volvo, c'est tout de meme plus raffiné et plus smart que MB.
Perso si j'avais a choisir, meme si j'aime bien MB, parceque c'est trés costaud, ce serait tous de mem la 850 Tdi.
Actuel :
A3 1.6 ph1, de recup en attendant mieux
Fiat CROMA 2.0 TDI > en toute fin de vie
Ancienement :
C70 cote sud d3 > un regal, divorcé en juin 2013
Volvo V70 2.4 170Ch optimum > decede dans un carrefour avec une seat leon en 2011
740 GL break 2.3 Ess > fini de sa belle mort en 2005
480 1.7 Atmo > vendue a 180000 en 2007
850 GLT 2.5 20V > lacher a 580000 en mai 2013