11-12-2014, 11:28:24
(Modification du message : 11-12-2014, 11:30:00 par gorillaz11.)
(10-12-2014, 20:34:02)JMF a écrit : Merci de la piste. Je vais essayer de démonter et nettoyer. Je ne repère pas bien le boitier papillon, mais j'imagine que quand on a le nez dedans, on trouve.
Je me rappelle avoir touché le réseau de cables dans le cercle rouge de droite, et avoir pensé qu'il devait bien gêner pour accéder à ce qu'il y a derrière.
A+
JMF
Le boitier papillon, c'est cette pièce là :
![[Image: mini_42982331216665.jpg]](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_42982331216665.jpg)
Il est juste derrière le réseau de câbles dans le cercle rouge de droite, tu ne peux pas le louper

Si je me souviens bien, il suffit de dévisser le collier de la durite qui vient de l'intercooler (sur la droite), de déboîter la durite, de débrancher la prise, de retirer les 4 vis qui le maintiennent sur l'EGR (attention de ne pas paumer le joint métallique !) et tu l'as dans la main. Le mien était dans cet état :
![[Image: mini_592604BoitierPapillon.jpg]](http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_592604BoitierPapillon.jpg)
A partir de là tu peux dévisser les colliers de la durite entourée en rouge sur la gauche, la retirer, et tu auras accès à l'entrée et à la sortie de l'EGR pour la nettoyer. Bon c'est moins pratique que de la démonter entièrement, mais çà reste suffisamment accessible pour la nettoyer convenablement
