11-12-2014, 08:13:11
Que le circuit de carburant soit renforcé pour résister à l'éthanol ne signifie pas que le calcultateur est doté d'un système qui va permettre d'ajuster la carburation en fonction du carburant. Si tu as des documents ou des sources qui disent le contraire et qui permettent de valider qu'on peut facilement mettre 50% d'ethanol, je pense que ça devrait intéresser tout le monde. Mais sans ces preuves pour moi cela tient du mythe ! Un calcultateur peut corriger de lui même jusqu'à 20-25% maximum. Or la différence de richesse entre l'E85 et le SP98 est de 34%, il faut donc injecter beaucoup plus que ce qu'un calculteur peut faire de lui-même, et seule une cartographie spécifique pourra faire ce travail correctement.
Après, chacun est libre de faire ses propres tests... De mon coté, je préfère respecter une mécanique qui est conçue pour durer longtemps... très longtemps...
Après, chacun est libre de faire ses propres tests... De mon coté, je préfère respecter une mécanique qui est conçue pour durer longtemps... très longtemps...
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)